Lomic a écrit:
ok, donc les planchistes s'intéressent à l'aspect sécurité, je suis d'accord, mais là le but n'est pas de faire un sondage d'opinion mais de recenser des cas de casse, pour qu'on aie des chiffres, combien, sur quel matos, et quel résultat côté SAV, et ça pourra se faire sur plusieurs années pour voir l'évolution
le bénéfice attendu étant une amélioration de la fiabilité, ce qui profitera à la sécurité de tous, qui est ce qui pré-occupe une partie d'entre nous

On peut faire la synthèse des avis

entre sécurité et casse et inversément de la manière suivante:
la partie ... "Conséquences pour vous ?"
est probablement a mettre , avant "Garantie et SAV"
Je m'explique ...
Ainsi, on pourrait traiter le thème de la sécurité sous la forme simple et unique d'une seule question ... en rajoutant en première question de "conséquences pour vous ?" ...
"Vous êtes vous blessé lors de la casse de votre matériel ? oui/non"
"Cette casse aura-t'elle une influence sur vos futurs achats? oui/non/peut-être

"
Le choix "peut-être" pourra ainsi mesurer la part de gens susceptibles d'être suffisamment affectés par l'événement pour "peut-etre" changer d'avis, de matériel et/ou de marque ... selon le degré de confiance entamée ... par l'incident ... devenu ... un accident ...
En gros, "oui" c'est ... t'as perdu confiance, tu essaye autre chose ... "non" , tu as encore confiance sans te poser de questions ... "peut-être" , tu commence a te poser des questions sur ce qui vient de t'arriver ... ta confiance est entamée par rapport a ta sécurité ...