Denis44 a écrit:
Effectivement peut-être que l'AHD fait doublon avec la x-fire.
Pourtant , le volume réel de la x-fire v2 2010 135l est annoncé à 142 l, du coup je me suis dis que avec l'ahd 125l, il y avait assez de différence.
Mais maintenan, je doute un peu, je me suis peut-être planté.
Pas facile de pouvoir essayer plusieurs planches dans plusieurs conditions...avant de choisir.
Elles sont peut-être trop proche finalement..... en plage de vent.
je vais y réflèchir.
Bonjour Denis,
Ca devrait pourtant bien passer la 7.7 sur la SL1, vu que j'y passais 7.0 sans trop de problèmes et un gabarit moindre, soit un bon 15/20 nds pour tous les 2, non ?
Si vraiment tu es géné, la planche pour une 7.7, c'est effectivement une 110/115 litres de 68/70 de large, qui devrait permettre une transition avec le gros flotteur en 8.3 (bien choisir la 110 alors, car toutes ne l'acceptent pas).
Tu n'as rien entre la 5.4 et la 7.7 ?
Car c'est peut-être le problème: un trou entre le petit matos et le medium. Donc soit:
- Rééquilibrer en changeant la 125 par une 110 + une 6.5/6.7
- Réduire le trou en changeant la 125 par une 110 et la 7.7 par une 7.2
- Augmenter la plage globale en changeant la 135 par plus adapté à 9.7, en gardant la 125 pour 8.3, et ajouter une 100/105 pour mettre une 7.2. Livre à toi de garder ou pas la 7.7
J'aurai une préférence pour la 2, plus rationnelle (8.3/7.2 se fait très bien), même si dans mon cas de gabarit léger, 7.7 et 8.3 pourraient être utile car la 7.8 a une autre allonge qu'une 8.4 tout en perdant peu en plage basse.