Je n'ai pas essayé la 10 m2 mais j'ai tout de même un commentaire. En rdm, les Switchblades 2011 sont clairement moins pêchues que les V8. Ceci dit, elles travaillent super bien au pomping et, en relâchant bien à l'écoute, elle permet de bien s'arracher au planing. Et une fois au planing, elles sont nettement plus fines que les V8 et respirent mieux. Attention, le près n'a rien d'exceptionnel.
La V8 délivre de la puissance sans avoir besoin de pomper mais cette puissance finie par devenir encombrante.
Donc, le principal problème, de mon point de vue, se situe au niveau de la différence de sensations de ces deux voiles (une 10 m2 fine et se tenant loin, une 8,5 m2 pêchue mais physique et saturant plus rapidement). En rdm, la 10 m2 fera gagner un peu pour le planing, notamment pour le passage des molles, mais je pense qu'elle se tiendra aussi loin que la V8 8,5 quand le vent montera.
A voir en sdm
_________________ Matos : AHD Fury 95, Sealion XL XT DESIGN Free Slalom 110 ELIX R1X L 130 THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5 EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5
|