Nous sommes le 06 Mai 2025, 08:59

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: aileron maui ultra fins qui a testé ?
MessagePosté: 31 Oct 2012, 19:58 

Bonjour,
Qui a déjà testé ce type d'ailerons marque Maui ultra fins ou autre (JP, MFC,...) ?
Visiblement ça semble plutôt technique dans le light wind, mais après ça marche plutôt fort.
Si quelqu'un a testé ?
http://www.mauiultrafins.fr/10-xwave.html

Merci

Naish force 4,2 m²

Sujet du message: Re: aileron maui ultra fins qui a testé ?
MessagePosté: 31 Oct 2012, 23:04 

Plutôt SONTAG GPS5, mXr fin's,C3 SLINGSHOT. Ainsi que la plupart des marques dans ce style mais le MAUI n'a pas la cote sur WLR. Des collégues l'ont acheté, toutes tailles et ne s'en servent plus. Esthétique mais rien de plus, trop petit, trop fin etc....et pas repris en occase même comme neuf.

MessagePosté: 01 Nov 2012, 08:53 

Manualpi a écrit:
Bonjour,
Qui a déjà testé ce type d'ailerons marque Maui ultra fins ou autre (JP, MFC,...) ?
Visiblement ça semble plutôt technique dans le light wind, mais après ça marche plutôt fort.
Si quelqu'un a testé ?

Merci

J ai essayé sur la planche d un collègue et ça mâche plutôt pas mal .
J ai trouve l aileron puissant au contraire .
Demande en mp à W31 il en a 2 , je sais qu il les vends pour reprendre les mêmes dans un autre modèle de boîtier suite à changement de planche .

MessagePosté: 01 Nov 2012, 13:05 

Pour éviter toute erreur, je ne parle que des MAUI DELTA SLALOM OU SPEED. Les autres gammes, dans la marque, sont satisfaisants d'aprés les utilisateurs. Et un DELTA SPEED n'a pas été repris, par le shop de LEUCATE, en occase, bien que neuf, pour prendre modèle + grand !!

MessagePosté: 01 Nov 2012, 15:35 

Ma question porte plus sur les ailerons programme free wave ou carrément vague (en single).
On voit plusieurs marque qui adoptent ce type d'aileron :
-JP sur la freestyle wave et thruster 2011 et 2012
-Mistral sur la joker et shock 2011

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 02 Nov 2012, 19:47 

Je l'ai testé hier en 25 à Sanguniet... certes, ce n'est pas en vague, qui doit être sa configuration favorite, mais dans du gros clapot partout, dans tous les sens, et du vent.... irrégulier.
Et bien, c'était super pour moi, avec 4,7 et 54 de large, une glisse hyper fine, et surtout une possibilité de varier les orientations du près au largue sans problème. Pas de spin out, ou alors il "prévient". Par contre en Bump et Jump, attention aux receptions trop "au près", vaut mieux continuer à abattre dans la reception. Un aileron pas "technique" pour moi qui ne le suis pas...
Moi, j'ai adoré, il me tarde de le mettre vraiement au surf... ^^

MessagePosté: 03 Nov 2012, 10:58 

Tu as testé le X wave? Sur quelle planche?
Bon en 4,7, j'imagine que le planning n'a pas posé de problème.
Ca démarre vite ?

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 03 Nov 2012, 15:34 

Oui, c'est le x-wave, et la planche un 3S de 96l de 61 de large (je me suis trompé!!).... et ça planne tout de suite après 2 coup de pumping..., c'est surtout la sensation de glisse et le contrôle qui m'ont le plus plut... :wink:
Mais attention, je n'ai que peu d'expérience... notemment au surf... car j'ai plus de matos de slalom et des ailerons qui tirent plus sur les jambes...; alors celui là m'apparait forcement comme très "libre" et joueur

Dernière édition par Romain33 le 03 Nov 2012, 18:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2012, 18:01 

phil09 a écrit:
Manualpi a écrit:
Bonjour,
Si quelqu'un a testé ?

Merci

J ai essayé sur la planche d un collègue et ça mâche plutôt pas mal .
J ai trouve l aileron puissant au contraire .
Demande en mp à W31 il en a 2 , je sais qu il les vends pour reprendre les mêmes dans un autre modèle de boîtier suite à changement de planche .

ouaip, effectivement, j'avais un xwave en 23 sur une thommen crossx 87l pour 57 de large. aileron à tt faire, en 4m et 4,7 voir en 5,5. puissant avec une grosse glisse, assez bluffant... je vais reprendre le meme pour une goya one 86.

MessagePosté: 04 Nov 2012, 20:00 

Bonjour à tous,
Simplement pour répondre à Delta qui a donné son avis sur les Maui Ultra Delta déja sur quelques forums (en forme d'aile d'avion de chasse pour ceux qui ne connaissent pas)
http://www.mauiultrafins.fr/39-delta-ride.html
Attention, ce ne sont pas des ailerons qui ont pour prétention de gagner une PWA en slalom!
Ce sont des ailerons qui ont été developpé avant tout dans le but de créer une solution 100% anti-algue et adaptée pour les plans d'eaux peu profonds (un aileron idéal aux alentours de Leucate par exemple). c'est un concept totalement différent de ce qui existe déja. Ce n'est pas adapté pour faire de la course dans le chantier par exemple et un aileron traditionnel fonctionnera toujours mieux dans cette configuration.
Ce sont des ailerons différents à utiliser, certainement plus techniques que des ailerons classiques mais des centaines de windsurfers naviguent avec dans le monde et aiment ce genre d'aileron qui leur permettent de naviguer dans des endroits qui leur était innaccessibles avant. Il faut être fin et léger sur le pied arrière, naviguer davantage en glisse.
Il y a également un gros potentiel de vitesse en speed sur plan d'eau plats et peu profond avec des guns fins (plus de 45 noeuds ont déja été atteinds par un windsurfer amateur de 100kg sur un delta speed 15) et je suis certain qu'on en entendra parler en speed rapidement. Après, certains aiment et d'autres non, c'est une question de style de navigation mais les deltas ont été longtemps developpés, ils marchent et de nombreux windsurfers les ont adoptés. Voilà un autre avis
viewtopic.php?f=15&t=70170

En ce qui concerne les Xwave, c'est un aileron puissant comme il a été précisé, il a environ 30% de surface en moins qu'un aileron classique tout en ayant autant de portance si ce n'est plus. Il y a donc autant de trainée en moins quand vous naviguez. Par rapport à un aileron classique vous allez partir plus vite, naviguer plus vite et mieux remonter au près. Dans la vague il est calé sur un rail au bottom avec un max de vitesse et permet de pousser beaucoup plus ses cut back du fait de sa forme. Du point de vue de tous ceux qui ont testé, c'est vraiment mieux qu'un aileron classique sur tous les aspects.

Voilà un avis certes pas super objectif :) mais qui vous aidera j'espère. Si vous voulez tester, vous disposez d'un mois pour essayer les ailerons sur www.mauiultrafins.fr

Loic

Heures au format UTC