ok je résume : Je trouve une planche de 2009, bon modèle bien cotée, 500 €. - on fait le tour de planche : pont, straps, rail pied de mat, aileron etc... - on questionne le vendeur
et là :
- micro fissure autour du boitier d'aileron (classique) mais ça bouge pas avec l'aileron. - quelques éclats de gelcoat sur les rails (uniquement gel coat) sans enfoncement - trace de la paquette sur le rail, peinture en peu griffée par endroits. - nose réparé par le vendeur fibre + epoxy + gelcoat et peinture suite rencontre avec le mat. (pas d'enfoncement au doigt mais la peinture est degeu ...)
Je pense que c'est une situation classique, alors on fait quoi là ? La board est au prix du marché. On achète, on négocie un peu, beaucoup, on part en courant ?
Moi je pense que j'achète moyennant au minimum 50 € de remise car la planche semble avoir pas mal navigué ou maltraité en 3 ans. Donc surement quelques frais à prévoir ... d'ou les roros négociés. J'ai raison, j'ai tort ? Que feriez-vous dans cette situation ?
J'aurai voulu poster quelques photos trouvées sur le net pour argumenter mais je sais pas comment les insérer !
|