stephane29 a écrit:
les bonhommes qui sont forts etc etc, apres faudrait trouver un endroit en france ou creuser un canal .....
A FOS SUR MER !!!!!!!!!!
Quelques journées de pelleteuses dans l'angle , la longueur et la largeur qui va bien pour faire un écosite protégé , l'autorisation de la Mairie , de la Préfecture et de la Gendarmerie pour poser les radars

, un camping à côté et ça va te valoriser le tourisme écolo de toute la région et on va tous bien s'éclater xxx jours par an de Mistral qui déboule dans la Vallée du Rhône comme en Namibie .... !
Les surfeurs en montagne et en ville , ils font bien des stades , des halfs pipes et des skates parks , je vois pas pourquoi on creuserait pas UN "petit canal" .... (Ça évitera de se déplacer chez les vikings pour aller faire du speed en vacances .....

)
Les "+" :
- l'aéroport , l'autoroute et des hôpitaux pas très loin (Istres , Salon , MARIGNANE , etc )
- pour ceux qui décollent et qui commencent a s'envoler , il y a une tour de contrôle pas loin pour gérer le trafic aérien ET AÉRO nautique .....
- MARSEILLE 2013 , "capital de je sais plus trop quoi" , et pourquoi pas du speed ???
- on pourrait essayer plein de matos directement sur place .....
- nos amis hollandais pourront venir en vacances .....
- aménager une aire d'accès facile pour les utilitaires et les camping-cars .....
- mettre "des filets sur les berges" comme sur les pistes de descente a skis , on sait jamais ....
- ça peut intéresser TOUTES les marques d'avoir un "circuit permanent d'essais et de mises au point" comme pour l'automobile .....
- on pourrait en creuser deux parallèles pour faire des "runs ONE TO ONE" pour des compèts
- on pourrait mettre quelques gradins jolis en rondins pour le public et le spectacle .....
- c'est bon pour tout le monde et pour la promo du sport .... voir des sports de glisses en général ....
- (on pourrait l'amortir en le louant aux kitesurfeurs ..... la nuit .....)
Les "-" : euh , ben j'en vois pas trop .....