Nous sommes le 14 Juil 2025, 09:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SAV neil pryde
MessagePosté: 15 Oct 2012, 10:00 

De plus en plus de soucis avec le sav neil pryde:cela fait 7 mois que j'attends un camber,je les ai même eu personnellement au téléphone.Malgré les promesses toujours rien depuis 1 mois.
J'avais déja eu des soucis il y a 2 ans avec des lattes(cassés dans le shore break après une casse de wish au large).Ils m'avaient envoyé des rsx pour une evo.Des heures de travail pour refaire à l'identique.
En ce moment gros soucis avec les rallonges X6 uxt:la bague de réglage casse...Les copains galèrent depuis des mois.
Pour une marque qui se veut haut de gamme et leader du marché,c'est indigne...

Sujet du message: Re: SAV neil pryde
MessagePosté: 16 Oct 2012, 20:35 

.

MessagePosté: 26 Nov 2012, 23:25 

J'ai eu le même problème que toi avec une rallonge UXT 2012

Au bout d'un mois ma rallonge était inutilisable et j'ai attendu presque 11 mois qu'ils me changent la bague!

MessagePosté: 27 Nov 2012, 13:19 

alexlec a écrit:
Salut,

Vous ne passez pas par votre shop ?
Je pensais que ce genre de pièce se trouvait en pièce détachée ... :?:

Al

pete une latte(la 2eme en partant du haut) sur mon evo3 8.6, recu le tube concerne en moins de 8 jours par mon shop (glissattitude) qui me l'a fait directement envoyer de chez pryde..

maintenant pour un camber, je ne sais pas..

et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..

MessagePosté: 27 Nov 2012, 17:39 

Cassé une boucle de harnais race, retour SAV en 10j par pryde
Le Top par rapport à Severne (Via Hitech)

MessagePosté: 27 Nov 2012, 18:06 

Évidement je suis passé par mon shop, et mon expérience dans le marketing et le droit me permet de dire que Pryde group est une entreprise aux pratiques à la fois illégales sur cette affaire de rallonges mais en plus commercialement dangereuse car ils pourrissent leur image.

Je vais donc remettre une couche un peu plus épaisse.

Les bagues sur les rallonges UXT 2012 ont quasiment toutes cassé. En tout cas sur mon spot tout le monde a eu ce problème.

Sauf qu'au lieu de changer ou de rembourser les rallonges, ils ont préféré refaire les bagues. Étant donné qu'il y avait un problème de conception, il fallait les remettre en production (explication de mon shop puis de pryde group).

J'ai acheté ma rallonge en novembre 2011. Elle a commencé à casser en décembre... je l'ai signalé à mon shop en décembre et j'ai relancé régulièrement. Ma bague est arrivée il y a deux semaines au shop.

Au bout de plusieurs mois j'ai court-circuité mon shop qui m'a assuré avoir tout fait pour faire bouger les choses et qui ne savait plus quoi me dire pour me faire patienter. Comme Pryde n'a pas répondu à mon mail envoyé en septembre (ça faisait 10 mois d'attente tout de même!), j'ai téléphoné.

J'ai eu la même explication de bague à remettre en production identique à celle de mon shop...

Les bagues sont arrivées il y deux semaines, soit presque un an après.

Comme j'ai acheté une rallonge entre temps, je ne suis pas encore passé chercher cette maudite bague, ce qui est le comble de cette pauvre histoire!

Ah la belle époque de Michel Quistinic est bien loin!

MessagePosté: 29 Nov 2012, 11:10 

Tu dis pratiques illégales:peux-tu être plus précis sur ce sujet,à savoir textes,références de loi qui pourraient accompagner une lettre avec accusé de réception avant mise en demeure puis passage en justice.
En tout état de cause je vous rappelle qu'un article sous garantie passant en sav,voit sa durée de garantie prolongée de la même durée que celui de l'attente.

MessagePosté: 29 Nov 2012, 22:02 

Les dispositions légales du code de la consommation sont sur le site légifrance. Ce sont les articles L211-1 et suivants.

je te mets le lien.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=CA42219E7A514A0D6798EBD1B0DF3555.tpdjo17v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121129

Normalement, une simple mise en demeure devrait les faire bouger. en général ce coup de pression est suffisant, les boites savent très bien quand elles sont en faute.

Par contre, je ne sais pas vraiment s'il est préférable d'attaquer ton shop ou Pryde.

En principe tu as contracté avec ton shop, c'est donc eux que tu devrais attaquer en justice, mais peut-être que quelqu'un à un autre avis.
Si c'était un problème de machine à laver tu la redonnerais à But qui te l'échangerait, te la réparerait ou te la rembourserait. Tu ne contactes pas le constructeur dans ce cas!

Tu devrais jouer sur les deux tableaux!

MessagePosté: 29 Nov 2012, 22:36 

2 X9 cassés et remplacés en GARANTIE, pour les pieces détachées voiles, ultra camber, lattes...ect, je passe par mon shop local ....délais un peu long mais OK. Il y a pire. :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2012, 08:29 

Le problème c'est que c'est le vendeur qui est le responsable de la garantie, ça fait chier d'attaquer le shop alors que c'est la marque qui pose problème, mais bon...

Perso j'ai eu des problèmes de lattes NP et j'ai bien galéré aussi pour faire assurer le SAV, même si finalement ça a marché...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Déc 2012, 14:00 

gringodelgado a écrit:
Au bout de plusieurs mois j'ai court-circuité mon shop qui m'a assuré avoir tout fait pour faire bouger les choses et qui ne savait plus quoi me dire pour me faire patienter.
C'est ton shop qui aurait dû solutionner le problème, soit en te fournissant une autre rallonge, soit en te remboursant. C'est lui le vendeur et personne d'autre. Le reste est à régler entre lui et son fournisseur, ce ne sont pas tes affaires.

Si on commence à se retourner contre le fournisseur, lui va aller se planquer en disant que c'est l'usine chinoise qui est en faute, qui elle-même pourra se replier derrière tel ou tel, ça devient sans fin !

MessagePosté: 01 Déc 2012, 14:21 

Il y a quand même deux choses distinctes.

Il y a d'une part le contrat avec le shop. Il est donc possible d'agir sur la responsabilité civile contractuelle.
Pour ma part je trouve mon shop sympa et compétent, j'ai pas envie (autant pas confort que par raison) de me fâcher avec eux.

Mais d'autre part il y a la garantie. Cette garantie est un engagement de Pryde, et elle doit s'appliquer sur l'ensemble du territoire. Les shops ne sont que des relais dans leur système pour simplifier l'organisation, mais c'est pryde qui est responsable de cette garantie. Tu dois pouvoir la faire jouer en passant par n'importe quel shop partenaire, et c'est pryde qui rembourse ou répare. Sinon comment feraient les personnes qui déménagent?

A mon avis (je ne suis pas juriste non plus) il y a deux axes pour résoudre le problème.

MessagePosté: 01 Déc 2012, 14:31 

Personne n'a jamais envie de se fâcher avec son shop quand les relations sont bonnes, mais pour autant il doit remplir son rôle de vendeur. Attention aussi : certains jouent de ce côté sympa pour se défausser de leur rôle... Le matériel est acheté au shop, pas à Neilpryde directement. Le paiement est encaissé par le shop, pas par Neilpryde.

Je ne cherche pas non plus à déresponsabiliser la marque, qui est à l'origine quelque part du problème, mais en pratique, ce n'est pas elle qui a vendu le produit au client final, mais le shop.

L'exemple de B#T est assez clair : le revendeur fait l'échange ou rembourse. Le client ne traite pas directement avec la marque de son lave-vaisselle ou de son téléviseur défectueux. Chacun son rôle. J'ai eu l'occasion de poser la question à la DGCCRF récemment, et ils ont confirmé : chacun règle le problème avec son interlocuteur direct (client/shop), qui voit lui même avec le sien (shop/distributeur) etc etc...

MessagePosté: 02 Déc 2012, 10:23 

gringodelgado,j'ai bien lu les textes sur légifrance.Cela ne semble concerner que la garantie...Mais après?
Pendant combien de temps un fabricant ou importateur est-il tenu de fournir des pièces et dans quels délais?

MessagePosté: 02 Déc 2012, 13:44 

Si ton problème c'est que tu veux te faire livrer une pièce détachée en dehors de toute garantie, et que tu n'y arrives pas, là c'est carrément un autre problème.

Et je ne connais pas la réponse à ta question.

J'avais eu ce problème avec une autre marque de voile. Ma voile avait 4 ans. Ils ont démonté une pièce sur une vielle voile pour me vendre la pièce à un tarif certes assez élevé mais acceptable.

Mais dans ce cas, un bon message recherche sur tous les forums de planche pourrait te permettre de trouver la solution (le nombre de voiles qui trainent dans les garages est énorme!).
Tu peux aussi passer par d'autres shops. Il y en a bien un qui va te trouver une solution!
Au pire un bon voilier de windsurf peut te trouver une solution en trouvant un camber compatible.

Beaucoup de gars conservent leurs voiles, même explosées, et elles restent trainer dans leur garage qui se transforme en une sorte de casse. Je pense que tu as la possibilité d'en trouver un à pas cher.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC