et maintenant, mon avis tres utile : tout ce qu'il y a au dessus est vrai !
utile, je vous l'avais dit !
plus serieusement, je suis tueur de wish semi professionnel, mes miens, ceux des autres, voire meme a distance
plus serieusement, il faut voir la longevite attendue du produit, et ton poids (t'es une fille ca ne devrait pas jouer dans la meme categorie que certains ci dessus) (

sans rancune les gars, hein !)
pour moi, (80kg 85maintenant, une vingtaine de sessions par wish par an max, les slaloms me tiennent un an et demi environ, taille qui souffre le plus quand meme (clapot, surtoile, amplitude de ralonge, etc)), un alu sera a acheter neuf, d'occase trop risqué. monobloc ou non, (tres) haut de gamme ou non, pour de l'alu, ca ne changera que la rigidite, dans le clapot le rigide amortira moins et bouffera plus vite (mais initialement plus resistant normalement, car aliage soit disant plus top moumoute... je ne m'y connais pas dans ce domaine, je ne peux donc que faire mon beni oui oui)
le choix se fait alors sur des mofeles qui se valent : le dynafiber, l'unifiber, le nautix xfly, tout ca ca doit se valoir, a quelques euros pres, prends celui distribue dans ton shop et dont tu aimes l'ergonomie. un ergal top niquel ne t'apportera pas de gain pour ton poids, mais prix plus eleve et longevite idem.
a noter qu'en terme de rigidite, les v grip sont vraiment sympa ! par contre pour les petites mimines... j'ai le aeron avec l'interieur crenele en vague, occase, il a bouffe severe, mais toujours bien rigide (enfin je commence a ne plus avoir confiance)
sinon, c'est vrai qu'un carbone peut etre a envisager. pas le meme budget (quoi que... pour 300 ca passe, moins en guettant THE occasion) ; mais bon je suis aussi soumis au budget etudiant (enfin non, maintenant, travailleur precaire ; merci l'hopital/la fac

), je sais que c'est pas facile d'augmenter le budget ; mais ca vaut le coup quand meme je pense. et la, a patt les nautix qui ont une poignee alu, tous doivent etre corrects (a part les epaves, of course !)
le mot de la fin (bravo a ceux qui auront tenu jusqu'ici) : oui, il existe differents diametres en wish carbone, fiberspare est assez fin il me semble, les al360 et ms et x9 assez gros ? a confirmer par les possesseurs.
et question : pour un wish, on fait comme un mat : plus d'epaisseur de matiere quand on reduit le diametre ? alu et carbone ?