Bon voilà après avoir lu les rapport de Hypersonic, j'ai essayé la 10 m sur la 117 wide.
Je précise que c'est juste un ressenti dont je voudrai vous faire part.
J'ai un niveau de windsurfeur du dimanche qui s'est offert un joli jouet. Et qui ne le regrette pas
Le non planing est tout à fait acceptable, un légére tendance à faire lofer la planche mais l'équilibre est correct. Je vire et empanne sans problème
Le planing est absolument incroyable.
Bien calé dans les straps les sensations sont nettement mieux qu'en formula.
Cet impression d'avoir un gros moteur sur une petite planche est absolument déconcertant. Jibe et virement se font facilement compte tenu du gréement.
J'ai encore du mal à le croire et le pire c'est que je n'avais pas d'autres aileron qu'un s10 en 45 cm.(oui je sais)
Aucun spinout, ni en pompant, ni en lofant pour reprendre des degrés. Je pas dire que je faisais un cap de dingue mais étant habitué à la formula ce n'était pas du travers non plus.
J'ai fait 2 sorties par petit temps sur un lac asthmatique. Je fais 80 kg. Et j'ai vraiment pas un niveau technique qui permettrait de compenser quoique que ce soit.
Je comprends rien à ce qui se passe, je suis bluffé et je voulais vous en faire part.
Du coup, et attendant d'investir dans du deboichet j'ai acheté un s10 55 cm, pensant que ce serait plus adapté

. J'ai maintenant un doute sur ce choix. Je suis allé un peu vite. A voir.
Je vous dirai.