Petite question sur la gestion des Trip
J'utilise un GT31 avec firmware vers V1.4 et le GPS ne me propose pas de faire une raz des compteurs au démarrage du GPS
Est ce que cela peut venir de la version du firmware ?
Pour info je n'ai pas les paramètres suivants :
MISC/TRIP AUTO SAVE >> MARCHE
MISC/TRIP MIN SPEED >> 3
MISC/MAX/NS MAX >> MARCHE
MISC/HISTORY MAX >> MARCHE
MISC/MAX SPEED >> MARCHE
MISC/NS MAX AVG >> MARCHE
Je n'ai donc pas les fonctionnalités décrites
Citation:
Une fois fait, quand vous arrivez à la plage, allumez le GPS, répondez YES à NEW TRIP pour remettre les compteurs à zéro, et un appui long sur le joystick pour bloquer les boutons.
Une fois la session finie, appui long sur le joystick pour débloquer les boutons et éteindre le GPS. Des messages vous indiquent que des fichiers sont enregistrés automatiquement.
C’est dans la boite.
Vous avez sur la carte SD un fichier *.SPD avec un résumé de votre session.
Un fichier *.SNB exploitable par exemple avec GPSar.
Automatisation
C’est un peu mon bébé, il n’a d’intérêts que si vous avez une carte SD dans le GT-31.
Je l’ai spécifié pour automatiser les taches à faire pour remettre à zéro les compteurs et le Speed Genie au début de session et pour les enregistrer automatiquement en fin de session.
On l’active en paramétrant MISC/TRIP AUTO SAVE sur MARCHE.
Une fois fait, à l’allumage du GPS il demande si vous voulez un NEW TRIP c'est-à-dire effacer tous les compteurs vus dans le paragraphe Compteurs de voyage. Vous avez 10 secondes pour répondre oui, ou la réponse par défaut sera non. En cas de réponse négative la session précédente continue, rien n’est remis à zéro mais un nouveau fichier SBN et crée sur la carte SD (ça peut servir en cas de longue pause ou en cas de changement de matos pour avoir des traces distinctes).
En fin de session à l’extinction les valeurs du Speed Genie et le compteur de voyage sont automatiquement sauvegardés sur la carte SD.
On a donc sur la carte :
Le fichier trace *.SBN
Un ficher automatique *.SPD dont un exemple se trouve ci-dessous.
Ni ces données dans le fichier contenant le speed génie
Citation:
---TRIP METER---
TRIP ODOMETER =22.52 NM
TRIP TIME =2:00:29 (TPS VYGE en Francais)
STOP WATCH =2:36:21.00 (ARRET TPS en Francais. Le temps d’arrêt (vitesse en dessous MISC/TRIP MIN SPEED) est de 2h 36 moins 2h = 36 minutes)
TRIP AVG SPEED =11.21 KTS
TRIP MAX SPEED =24.97 KTS
THRESHOLD SPEED =3 KTS (C’est le seuil MISC/TRIP MIN SPEED qui arrêt TRIP TIME).
Merci pour votre aide
Ps : pour info j'utilise le gps en char à voile et vtt