dronist a écrit:
Le centre de poussée de l'aileron est reculé d'environ 20cm apparemment, ça donne quoi sur le comportement de la planche?
Il est évident que tu ne l'achètes que lorsqu'il y a des algues qui t'empèchent de naviguer ou aussi une 2° raison, en avoir marre d'abimer le bas de l'aileron de 70 cms et de faire le grand écart pour grimper sur la FORMULA. Vite fait, les avantages, PLUS D'ALGUES mais vraiment plus, ensuite la FORMULA, en cas de survente, ne grimpe plus au mur, L' AW avec centre de poussée reculé ne joue plus les foils de service, elle reste toujours à plat et c'est trés appréciable même à l'abattée, idem en cap et au travers. Aussi le fait qu'il ne fait que 50 cms de profondeur donc + facile à "grimper" sur la board.
Les désavantages, un peu moins de cap (on ne peut pas tout avoir) et surtout à l'arrêt, penser que cet aileron dépasse l'arrière de la FORMULA de 40 bons cms et vlan dans les pieds.
Acheté en 2006 je le revends (déja vendu) car je dois recevoir le nouveau "construit" façon ELITE SELECT mais plus cher.
Existe en 2 modèles. 35 et 50 de profondeur.
50 pour FORMULA uniquement de 7.8 (essayé) à 12.5 (essayé). Le 35 FORMULA aussi en 10 m maxi voile et également tous les flotteurs freerace, freeride ayant un O F O supérieur à 50 à +.
Et j'ai jamais pris de gamelle avec et pourtant j'ai pris quelques giffles en tram