Nous sommes le 20 Juin 2025, 15:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 03 Déc 2012, 09:02 

ok merci :)

MessagePosté: 03 Déc 2012, 21:24 

Test sur plan d'eau intérieur plat/ clapot espacé
Vent 13/25 nds (guru 19/30)
Le flotteur Copello 115L
Aileron GT9 34 puis Anti-algues DUO Slalom Weed 280 suite à la casse de mon GT9 et les algues
Wish X9 160/210 et mât X9 460
A l'écoute + Mât/Rallonge Préco NP
Serrage de la sangle en bas de la voile relaché
Dans les claques à 25 nds voir des fois bien établie la voile ne bouge pas :!: J’avais plus l'impression d'avoir une 6.2 dans les mains avec très peu de main arrière vs la MKIV LTD
Je pense qu'elle peut monter dans les 30 nds sans problème.
Sur le papier NP avaient prévu jusqu'a 22nds suivant le niveau du rider
Vue les températures impossible de mettre mon flotteur bien à plat j'avais les pieds complètements engourdis dans l'eau à 6/7°c je n'étais pas très bien calé
dans les mêmes conditions avec une MKIV j'aurais pris chère donc elle n'est pas du tout physique

Question waterstart
C'est le top comparé à une RSS sa sort tout seul aucun souci d'eau dans le fourreau testé à 3 reprises dans l'eau 6/7°c pour aussi virer les algues :evil:
Bon ben voilà je n'étais en top condition vu le froid mais je voulais la tester dans des conditions de 25 nds chose faite ^^

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368

MessagePosté: 03 Déc 2012, 22:04 

Merci, encourageant pour la 6,2, le guru prévoit cartouche demain aprem en bretagne nord (Saint Pabu/Tréompan) je vais pouvoir la tester, report à suivre ^^

Image

MessagePosté: 03 Déc 2012, 22:47 

Ewan a écrit:
Merci, encourageant pour la 6,2, le guru prévoit cartouche demain aprem en bretagne nord (Saint Pabu/Tréompan) je vais pouvoir la tester, report à suivre ^^

Yes :!:
Moi j'attends ton report avec impatience ^^
Car je suis très intéressé aussi par la 6.2 H2R :wink:
Je sens qu'il va y avoir du ménage dans le quiver :lol:

FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback

MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:01 

Bon, zut pas assez de vent (régulier) aujourd'hui avec genre 15-30 nds, pas possible de partir en 6,2 H2r, ce fut 112 Sl2 et 7m Evo3...

Par contre j'ai gréé la voile sur une X9 ultrawave de 2008 et cela appelle quelques commentaires :

- la voile est belle d'entrée de jeux, bien creuse et une chute qui dégueule bien progressivement
- les matériaux employé sont top (je sais pas ce que c'est mais ca semble bien costaud)
- la voile est une plume dans le vent
- le passage de deux ultra cams se fait avec une douceur remarquable, du jamais vu sur une pryde
- il me semble qu'elle doit être joueuse sur l'eau et se faire faire oublier pour gérer tranquillement la conduite du flotteur, mais ca c'est à essayer !

J'ai filé la voile à mon pôte Phil qui fait 68 kgs (et moi 94 :oops: ), et il l'a trouvé super douce, très linéaire, d'un poids très léger, et d'une facilité déconcertante malgré des conditions de plan d'eau et de vent très irréguliers.

Son flotteur était la Kranz 58 (89lt), et il avait belle allure sur l'eau avec, la voile ne bougeait pas d'un yota une fois calée sur le pont... Il est passé ensuite en Sl2 112, mais la je pense que la voile ne contient pas aisément tant de volume...

Au final, je vais commander la 6,2 à la place de la Evo5 6,4, sur le papier c'est ce qu'il me faut, et après manipulation de la voile, je sent une très bonne voile à coup sur... Le programme est 30nds de vent moyen avec la RS3 et plus si je met une Cross94 avec aileron de slalom en dessous...

Des photos :

Image

du guindant/profil

Image

Vivement l'essai, malheureusement, il peut se passer un mois sans avoir la bonne force de vent dans la bonne direction pour cette petite surface de slalom ! :roll:

Image

MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:10 

Lomic a écrit:
Handy a écrit:
Moi j'attends ton report avec impatience ^^
attention, Ewan et toi n'avez pas le même gabarit ;) en gros n'espère pas tenir la 6.2 dans les mêmes conditions ^^

^^ Merci pour ton rappels :twisted:
Il fait combien Ewan ? j'ai la réponse 94 kg tu n'étonnes Lomic ce n'est pas le même gabarit :oops:
Bon ben je vais attendre que NP finissement de concevoir les petites tailles en H2R
Normalement c'était déjà encours début juillet lors de ma commande presque 4 mois d'attente pour 7.2 je ne vous dis pas pour les petites tailles :?

Feedback

MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:47 

Kibland a écrit:
Handy a écrit:
Bon ben je vais attendre que NP finissement de concevoir les petites tailles en H2R

Sais-tu quelles sont les plus petites tailles que la 6.2 qui seraient en préparation?

Ils m'ont juste dit "petite taille" sans préciser les quelles
J'image 5.5 et 5 ou 5.8 et 5.4
Je vais essayer d'aller à la peche aux info :wink:

Merci à vous 2 Ewan pour les tests
Belle photos 8)

Feedback

MessagePosté: 05 Déc 2012, 09:09 

On en avait parler, mais tu as bien de la chance de pouvoir tester :)

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 08 Déc 2012, 13:19 

En JP SLW tu as pris une Pro ou une Gold?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:18 

Handy a écrit:
Kibland a écrit:
Handy a écrit:

Sais-tu quelles sont les plus petites tailles que la 6.2 qui seraient en préparation?

Ils m'ont juste dit "petite taille" sans préciser les quelles
J'image 5.5 et 5 ou 5.8 et 5.4
Je vais essayer d'aller à la peche aux info :wink:

Merci à vous 2 Ewan pour les tests
Belle photos 8)

Des infos supplémentaires
La 6.2 fait partie des 2 petites voiles
Il en reste plus qu'une normalement les 2 petites tailles devaient sortir en automne
Pour la 6.2 c'est chose faite
Je dirai la prochaine c'est une 5.7 17/35 nds :wink:

Feedback

MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:27 

Homerdusud a écrit:
Hello

J'attends H2 Racing 8.2 pour fin décembre ou mi janvier (selon quand arrive le container...)

Qui a déjà testé cette voile sur X9 460 ultra?

Merci.

Ah nan pas lui !

MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:28 

:D

MessagePosté: 16 Déc 2012, 20:16 

Test ces deux derniers jours de la H2 Racing en 6,2. Merci à Patnotik pour le prêt, le bon de commande est signé !

Jour 1

Exocet RS3 et 34 Sting II. Wish X9 180-230 et mât X9 430 ultra wave.

Vent de 25 à 35 nds, plan d’eau bien chaotique avec parfois de vraie vague en rade de Brest. Gros coef de 105 et du clapot pas facilement maitrisable.

Je reprends le gréement à la suite de Patrice.

La voile est douce, se manie très facilement dans le manœuvre type ws, jibe et virements. Les grosses rafales sont encaissées, et, contrairement à au voile de race pure (type ma 6,2 Evo 3), la voile te laisse le choix d’accélérer ou non fonction de ce qui se prépare en clapot/vague devant toi. C’est un gros plus pour moi dans cette taille car tu as le temps de te caler, éventuellement d’analyser un mauvais réglage de harnais ou de hauteur de wish.

La contre partie c’est que une fois que tu as décidé d’y aller, elle met plus de temps à monter dans les tours, mais n’est pas loin d’être aussi rapide qu’une pure race. Avec ceci près que comme le contrôle est bien meilleur, une fois réglé tu déboules en en redemandant dans le chantier. Les vmax sont moindres, mais les vmoy sur 250 et 500m sont au moins aussi bonnes, et surtout établies dans la plus grande sérénité.

Dans grosses rafales, je contrôlais pas trop mal alors qu’avec une race pure, pas moyen, le strap arrière était parfois inaccessible dans les mêmes conditions !

Parfois un manque de stabilité, mais je comprendrais le lendemain pourquoi !

C’est donc la première fois que je me sent à l’aise sur un plan d’eau compliqué, et je repasse enfin en toute sécurité la barre des 30 nds sur quasiment tous les runs ! (Mon gros pb, c’est que je fais 32 nds en 132 lt et 8m et jamais plus de 29 nds dans le baston !)

En comparaison avec un jeune espoir en Loft race et ISonic, je n’étais pas ridicule du tout sur un run fait ensemble, je gagnais parfois du terrain. Il faut dire que la planche est tellement saine que je me suis concentré sur la voile et les rafales…

Côté Jibe, ca ressemble plus à une freeride qu’une race, c’est donc un atout dans le vent fort, maintenant dans le medium je suis pas sur d’aimer, ca manque d’appui, mais ma technique n’est pas au top !

Jour 2

Exocet RS3 et Sting II 34 – Wish X9 160-210 et mat 430 ultra wave X9.

Exocet CrossIV 94 avec un Select S1 elliptique de 31cm, strap en mode « race »

Le wish a changé la forme de la voile et je met +2 en écoute, usine en amure. La voile plaque un peu sur le wish contrairement à la veille ou elle était plus plate. Elle me plait nettement mieux comme cela. -2,5 en amure environ.

Exit les palans d’écoute, je me concentre sur mon réglage de départ, point.

Vent moyen de 25 nds, des claques à 30nds, et parfois 35-40 sous les grains (assez rares cependant). Toujours un gros coef, mais le plan d’eau nettement plus abordable même si à certains moments ca devenait chaud, mais rien à voir avec la veille.

Je pars tout d’abords en RS mode slalom. La c’est une voile assez différente dans la mesure ou le creux est de suite calé, et la voile accélère plus vivement à la rafale. La veille, j’en suis sur, l’écoute était trop tendue. La sensation de légèreté est incroyable, pourtant il y a du vent, et ca drope tout seul. Par moment un poil sous toilé, (parfois 15-20 nds), la voile est impressionnante dans les minis en tenue. Je prends un grand plaisir à enchaîner les aller/retour sans me prendre la tête et ce dès les premiers bords.

Par rapport à mon Evo3, c’est le jour et la nuit, la voile est tout le temps calée sur le pont, les écoulement d’air se font bien et les conduites sont tellement régulières que l’ensemble est dur à arrêter une fois calé (même dans les minis). Côté jibe un régal dans le vent soutenu !

Côté vitesses, ca ne défrise pas, mais c’est cohérent avec le zef du jour., plusieurs Vmax dans les 30 nds, et surtout c’est le confort qu’il faut souligner.

Je décide de tester avec la CrossIV et son aileron de slalom, l’idée du combo c’est d’aller vite en freewave et voile de slalom dans des conditions de gros chantier lorsque, à mon sens, le slalom devient dangereux (cad + de 30 nds moyen et déferlantes dans le clapot).

Evidement, un bon 35 nds moyen serait mieux, mais je voulais tester. Sur quelques runs, bonne surprise puisque comparé à un rider en Jp slalom et 6,7 RSR qui pèse beaucoup moins que moi, ce n’était pas ridicule du tout, et la glisse inédite pour moi dans un vent médium et 6,2 ! (15-23 nds à ce moment la). J’ai bien hâte d’essayer dans le vrai baston, je pense que certaines slalom seront derrière ;-) J’ai pour la première fois envie d’en découdre dans le vent fort.

Donc en gros la 6,2 est facile, rapide (mais linéaire), toujours calée, et elle surtout magnifique visuellement !

Après, dans les rafales nocturnes à plus de 35 nds, faut pas rêver, 6,2 ca devient compliqué ! (cf photo « On ferme ! »)

Vous pouvez la voir dans différentes situations sur les clichés ci-après, merci à Sylvie et Kevin pour les tofs !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 16 Déc 2012, 21:03 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Moulin Blanc power!

Homer, tu veux devenir le meilleur posteur de ce forum aussi? ^^

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 17 Déc 2012, 06:41 

Lomic a écrit:
tu stickes les voiles de test toi? ^^

Ben oui, ça te la coupe hein ? Si tu veux la tester elle est toujours avec ce magnifique logo au shop ^^

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC