Nous sommes le 05 Mai 2025, 12:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comment fabriquer ses propres lattes en carbone?
MessagePosté: 11 Déc 2012, 15:51 

pyou a écrit:
Est ce que tu voudrais dire, changer le tube central qui est le plus long sur la latte et laisser les 2 autres tels quels ?

Oui, c'est déjà un bon début!

Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2

Feedback Angello

MessagePosté: 11 Déc 2012, 16:35 

Pour les tubes carbones c'est ici :::::> http://tubecomposite.com/index.php?cPath=21_73_107&osCsid=c5195ff4a1e562a76b002f0d606703bf :wink:

MessagePosté: 12 Déc 2012, 14:39 

mechouille a écrit:
Elles sont comme ça d origine ..... ^^

Dans ce cas c'est encore plus simple!
Je viens de questionner Cedric Bordes (pas attendu de vérifié dans le colis bien rempli qu'il m'a expédié aujourd'hui! :D ); point de vu intéressant:
Il m'a dit qu'en fait, peu de monde ce prend la tête à essayer ça, y compris en coupe du monde. Antoine non plus.
Donc toutes ses voiles gardent les lattes de séries. Même pour Luderitz, lattes de prod!
Il m'a dit l'avoir essayer y a 2-3 ans et c'est super compliqué car le creux devient hyper bloqué, la voile ne respire plus comme cela a été pensé au départ;
a part les lattes du haut pour un gain de poids (plus maitrisable car peux ou pas profilées), il ne le recommande pas pour les lattes qui poussent les cams.
(A mon avis, ils ont aussi tellement de matos à mettre au point chaque année que tout ne peut pas être poussé à fond en développement.)

Pour moi, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de développement à tenter de ce coté là mais attention car toute modification peu avoir des effets indésirables tuants l'éventuelle gain?

Celui qui teste pourra fera un CR ici...

MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:10 

mechouille a écrit:
En fait tu peux procéder de 2 manières

1 tu prends un jonc plein en fdv et tu rajoute un jonc carbone par dessus en le plaçant ou tu veux, tu choisis ton creux, sa position et tout

Et du simple scotch suffit a tout tenir car ton tube centrale est en 1 pièce du camber a la chute

Si tu n'aime pas, tu bouge un peu le jonc carbone, pour mieux aligner ton creux

Et y a que du desctochage a faire

Sinon tu prends des connecteurs plastique, mais si tu réduis un bout, faut augmenter l autre, donc 1 nouveau jonc a chaque fois =€€€€€

salut
l'idée est simple et est la plus économique, ca rejoint ce que disait papounet
est ce que sur tes lattes qui sont comme ça l'avant qui va au camber est réduit en matière? comme sur les autres lattes classique en 3 parties ( au camber c'est plat et progressivement de moins en moins)

un compromis sympa qui me vient en tête serai les tubes carbons pour les lattes sans camber pour celles du haut
le jonc classique pour la latte du bas et les 3 cambers qui reste latte: jonc fdv + tube carbon par dessus
peut etre le meilleur compromis gain de poids et possibilité de modification/ajustement

pour DELTA => ok je vois ce que tu veux dire pour le 3.5, pour le reste faire la jonction entre les différentes sections et diamètre, il est a des connecteurs en plastique qui se vend en shop simple et pratique

merci anglello pour la précision

Pour vianney peut etre que cédric ne modifie pas ses lattes mais t'inquiète pas que d'autres coureurs le fond dont des tout grands, et quand il faut gagner ils réfléchissent ou quand leur matos ne leur convient pas ils font des changements de latte, ils en parlent pas mais ça se fait, secret de polichinelle...

je testerai donc je tiendrai le fils du post avec mes essais de latte

MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:59 

Sur les Blade à partir de 2011, les trois lattes du haut sont en carbon: tube de 8,5mm de diamètre (5.3mm de diamètre interne) ce qui doit apporter un gain de poids évident!

Autre constatation (toujours sur Blade 2011 et 2012): seule la latte N°3 à un tube carbone, toutes les autres lattes tubulaires sont en tube verre (N°2 et 4), numérotation en partant du bas de la voile.

Feedback Angello

MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:52 

Homerdusud a écrit:
Vianney33 a écrit:
mechouille a écrit:
Elles sont comme ça d origine ..... ^^

Dans ce cas c'est encore plus simple!
Je viens de questionner Cedric Bordes (pas attendu de vérifié dans le colis bien rempli qu'il m'a expédié aujourd'hui! :D ); point de vu intéressant:
Il m'a dit qu'en fait, peu de monde ce prend la tête à essayer ça, y compris en coupe du monde. Antoine non plus.
Donc toutes ses voiles gardent les lattes de séries. Même pour Luderitz, lattes de prod!

La quasi totalité des voiles de slalom que j'avais achetées aux Mouss avaient des lattes carbones. Et ce n'etait pas de série.

Et? c'est pas incompatible avec ce qu'il m'a dit....

MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:54 

n'empeche c'est bon à savoir que certain jouent avec ca !
Je pensais suite à ton message que personne ne le faisait.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 11:02 

Homerdusud a écrit:
J'apportai ma pierre à l'édifice, c'est tout.

Welcome back Homer!!!!

Une petite photo à tout hasard? Je m’intéresse particulièrement au diamètre des différentes sections utilisées.

Feedback Angello

MessagePosté: 13 Déc 2012, 11:06 

désolé les gars, je dois pas être très clair, j'ai mal dormi !! :wink:
Je voulais juste dire qu'il m'a dit que beaucoup ne se prennent pas la tête mais cela veut donc bien sur dire que certains doivent s'y essayer.
Ce que je trouvais intéressant à préciser c'est le coté conception d'ensemble du gréement qui réagit bien en fonction du matériel avec lequel il a été mis au point.
Ce qui veut dire qu'il faut faire attention à nos idées reçus sur le carbon qui répondrait à toutes nos attentes! Apparemment, c'est un peu plus compliqué car on risque de rompre l’harmonie qui fait que le gréement avance.

Mais encore une fois, je suis à 100% d accord avec le coté exploration si ça permet d'aboutir à une amélioration du fonctionnement du gréement.

Par contre, il est aussi intéressant de noter que Cédric et apparemment Antoine n'ont pas besoin de cela pour arriver aux résultats qu'on leurs connait...

MessagePosté: 13 Déc 2012, 11:10 

Vianney33 a écrit:
Par contre, il est aussi intéressant de noter que Cédric et apparemment Antoine n'ont pas besoin de cela pour arriver aux résultats qu'on leurs connait...

oui très interessant.
Ce n'est pas comme autre fois ou certaines voiles de slalom avaient des lattes sans aucune rigidité (de vrai nouilles).
Là si le creux ne bouge pas, donc que la latte ne se déforme pas, je pense qu'il n'y a rien à gagner à part le poids.

MessagePosté: 13 Déc 2012, 15:54 

Stephane29 voulait un peu plus de puissance dans une 6.2 loft 2010
la réponse de Skal donne des infos sur les lattes et le mat qui sont intéressantes!
Skal a écrit:
Le team édition te permet d'avoir plus de power, l'est un peu plus raide en tête, ajout de spacers pareil, voire aussi changement de la latte croisée par une avec un tube arrière plus souple si elle est avec un tube rigide, pour augmenter le creux & rendement Vs panneau central. voir aussi changement de latte de bordure, idem pour avoir plus de shape.

Bête ruse aussi pour le mât classique, le couper un peu en tête, ça fonctionne bien, mais mieux vaut y aller petit à petit voir où tu vas et pas fusiller le mât quand même.

Y'a de quoi gagner un bon paquet en puissance selon pour trouver ce que tu veux au juste.

MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:28 

Une analyse de Julien, un fin metteur au point et qui avait changer ses lattes pour des carbones sur une Gun et une North, à une époque chez Gun on pouvait d'ailleurs acheter un kit de latte carbone:

viewtopic.php?f=8&t=72267

et sinon chez Mb fins on peut se commander un kit de latte carbone custom, c'est une boit qui fait du bon boulot en général, mais haut de gamme!

http://mb-fins.com/f/services/lattes-custom.asp

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 14 Déc 2012, 14:06 

Il y a déjà des voiles équipées de lattes carbon en série apparemment (cf post de Mechouille)

Pourquoi les voiliers comme pryde* ne vendent-ils pas un kit en option pour leurs voiles?
aux prix ou ils les vendent, il y en a surement plus d'un qui se payerait la total full carbone!
alors pourquoi ils ne le font pas? je me pose la question...

*(pryde ou gaastra ou North, Loft et tous les autres....)

MessagePosté: 14 Déc 2012, 23:55 

loft en met depuis pas mal de temps, pas toutes bien sur, mais ya des tubes carbone de serie sur les blade.
pour les autres je sais pas ; prix deja assez cher - trop peu de clients pour s'embeter a le faire ?
probablement aussi la necessite de mettre au point, soit une nouvelle voile adaptee aux caracteristiques de lattes carbone, soit faire des lattes qui vont bien avec la voile qui a deja pris x temps a etre mise au point + prise de tete, car ca fait encore pas mal de parametres de variants pour mettre au point...
ou sinon, ils estiment peut etre que le gain ne justifie pas les efforts (albeau semble tres bien s'en sortir sans)

MessagePosté: 18 Déc 2012, 20:03 

Angello a écrit:
Tu peux déjà remplacer tes tubes en verre par des tubes carbone: gain de poids garanti!

Si un membre du forum a racheté une voile à un coureur PWA, ça serait sympa de démonter une latte pour nous faire une photo de la construction: jonction et diamètre des différents tubes qui composent la latte.

y'a des coureurs de PWA (enfin au moins un dont je tairais le nom), qui remet les lattes d'origine quand il revend ses voiles... Eeeehhhh pas con, le gars !!!

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC