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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 16 Nov 2012, 14:13 
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Que feriez vous?

Voile mini 194 voile maxi 231 a l ecoute

1) vous prenez le 200-260 que vous recoipez de 5cm (super facile a faire)

2) vous prenez un 180 et un 200...

Autre chose, est ce que les possesseurs de 180 trouvent la courbure suffisament large pour naviguer en evo III bien lachee a l ecoute en 6.2 7.0 et 7.8?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 16 Nov 2012, 16:54 
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De ce que j'ai compris avec des potes qui en ont (eus) par ici, passé la moitié de l'extension, ça devient vraiment souple, donc l'option sortir le moins possible la rallonge arrière semble plus intéressante, d'autant que le grand est nettement plus large.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 17 Nov 2012, 17:53 
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J'utilise le mien de 160 à 190cm en 6.3 et ca ne bouge pas?! J'utilise un harnais ceinture le plus souvent.
En speed avec un culotte et du lest, ca ne donne pas un gréement mou, quand il plit il renvoi de l’énergie, c'est pas du chewing-gum !
De meme pour le 180 à 208 et le 200 à 226cm...

Pour ce qui est du grip, les miens sont nickels (utilisation sable, galet et herbe) et très agréables ! J'ai pas de calles !

Super content des wishs !
Poids, rigidité, largeur et prix... Un super compromis !

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 17 Nov 2012, 19:09 
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Premier gréage en statique du 180-246 sur une evo III 7.8 (écoute théorique 210, réelle 214)

Avec 34cm de rallonge, le wishbone est toujours bien rigide. A confirmer après navigation.

Grip très agréable, à la limite on sent la jonction de la gaine au niveau du bout des doigts (côté intérieur), mais c'est très léger.

Diamètre génialissime (28mm).


Le seul hic viendrait de l'étroitesse du wish pour cette voile de slalom. Les EVO III étant peu puissantes, il est important de pouvoir fortement lacher à l'écoute.
Et là avec 7.8, hm, la marge est maigre...


D'ou ma question pour 665:

dans les tailles 6.2 et 7.0, le 180 est-il vraiment plus adapté que le large 200?

Si oui, je le garde et je mets mes 7.8 et 8.6 sur mon vieux hpl.

Si c kif kif, ben je peux échanger mon 180 contre un 200, mais dans ce cas là, à 200cm d'écoute, le wishbone ne sera-t'il pas trop large pour ma 6.2?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 17 Nov 2012, 20:08 
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Non garde le 180cm et régal toi en 6.2/7.0 !
Avec le 200cm, tu auras un gréement un peu plus lourd et je trouve que la largeur du wish est trop importante pour une planche adapté à ces surfaces..
Il faut minimum une 68/70cm pour être equilibré !

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 17 Nov 2012, 21:13 
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665 a écrit:
Non garde le 180cm et régal toi en 6.2/7.0 !
Avec le 200cm, tu auras un gréement un peu plus lourd et je trouve que la largeur du wish est trop importante pour une planche adapté à ces surfaces..
Il faut minimum une 68/70cm pour être equilibré !

++



Merci!

C'est exactement ce que je voulais savoir!

Du coup, sur la grosse is117 wide je mettrai 9.5 8.6 7.8 et le gros wish HPL indestructible

et sur ma petite is97 je mettrai 7.8 7.0 6.2 sur le petit chinook agréable


;)

En tout cas ils ont une super gueule ces wish!


Ah, petit défault, la poignée arrière dépasse en haut et en bas du tube carbone, et du coup sur une evo III IV ou V et bien la petite fenêtre pour accrocher l'écoute est un peu étroite pour que cela passe parfaitement. La poignée arrière touche en haut en bas... A voir au niveau de l'usure!

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 17 Nov 2012, 23:51 
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665 a écrit:
J'utilise le mien de 160 à 190cm en 6.3 et ca ne bouge pas?! J'utilise un harnais ceinture le plus souvent.
En speed avec un culotte et du lest, ca ne donne pas un gréement mou, quand il plit il renvoi de l’énergie, c'est pas du chewing-gum !
De meme pour le 180 à 208 et le 200 à 226cm...
Ca ne fait pas de grosses extensions quand même : 26 à 30 cm pour des wishs qui peuvent normalement en avoir 60 cm, c'est quand même peu :?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 18 Nov 2012, 08:27 
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Pas de problème en extension max apparemment pour Martyn (plus de 100kg):
Image

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 18 Nov 2012, 08:38 
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On dirait que c est le 180 en plus!!

Y a t il deja eu des casses sur ces chinook carbone?

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 18 Nov 2012, 09:45 
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Pas au courant en tous cas !

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 30 Déc 2012, 19:48 
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Bon testé un bobard le chinook en échangeant mon matos avec un pote, certes c'est très bien mais je préfère quand même mon AL Carbon au niveau de la raideur, et la prise.

Ceci dit très bon wish tout de même.


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 30 Déc 2012, 20:26 
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D'accord avec Bud, en plus c'est avec moi qu'il a échangé.
AL Carbon bien plus rigide que Chinook (200-260).
Pour la forme l'AL est elliptique j'ai bien aimé aussi.

Je crois que l'AL vaut environ 300 € de plus (700 vs 1000€) ce n'est pas rien en plus pas de poignée arrière large (à confirmer ?).
Je l'utilise aussi en 9.2 extension 2.26, mais bientôt ma nouvelle 9.2 fera 2.40, je ferai un petit retour.


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 30 Déc 2012, 20:40 
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Il y a une poignée arrière large en option chez AL360 ;)
Par contre, étonnant ton prix.

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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 01 Jan 2013, 09:47 
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Sur E-Windsurf AL360 = 949€ en 200-260 sans poignée arrière large.
sur Chinook Leucate : 739€ en 200-260 avec poignée arrière large.

Je reconnais un petite erreur mais ce n'est pas énorme.

PS : je crois avoir lu dans un post W33 que la poignée arrière large aux alentours de 300€ pour Al360 .
Du coup à configuration équivalente cela fait vraiment un gros écart, alors que le Chinook est déjà excellent de mon point de vue.


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 Sujet du message: Re: Wishs Chinook Carbon
MessagePosté: 01 Jan 2013, 10:07 
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Localisation: FOS & Marignane
Non , la poignée arrière 200 mm sur AL360 est "hors de prix (300 euros)" seulement si "en pièces détachées seule" , si tu commandes un AL360 DIRECTEMENT AVEC LA POIGNÉE AR LARGE en remplacement optionnel de la poignée AR slalom "standard 140 mm" , alors le surcoût total du wishbone ..... est de 100 euros pour la poignée AR 200 mm.

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1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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