Nous sommes le 05 Mai 2025, 13:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les gun sails cannonball
MessagePosté: 10 Mar 2013, 16:06 

J'ai une gun sunray 2012 et je trouve le monofilm assez light également (voile marquée rapidement alors que je suis très méticuleux...)

MessagePosté: 11 Mar 2013, 15:24 

la question est plutôt de savoir si on a vraiment besoin d'une 9,6 ou plutôt d'une 8,6 bien puissante.

C'est le choix que j'ai fait depuis 5 mois en achettant une pryde RS slalom MKV ltd en 8,6m² et je ne le regrette pas.

Je me suis souvent poser la question sur l'utilitée d'une 9,6m² à part biensur pour les lourds + de 90 kg, mais je ne pense pas que ce qui est décrit plus haut soit réservé à cette voile, j'ai un peu ressenti tout cela avec d'autre 9,5 ou 9,6 que la cannondal de chez gun.
(une plage d'utilisation très faible et un poid de malade avec en plus un risque de se bouziller le dos ou les épaules) remarque pour le dos mois, c'est déjà fait ^^

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:57 

+1 pour la 8,6 puissante :D d ailleurs j ai une 9,3 a vendre :D

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959

MessagePosté: 11 Mar 2013, 17:33 

J'ai constaté pendant longtemps que je ne décollais pas en 9 (plusieurs marques essayées) et parfait en 9.5, pour le même temps donné (vent).

MessagePosté: 11 Mar 2013, 20:11 

Bon,je crois que je vais rester en mega xs ou passer chez loft avec les switch blade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 11 Mar 2013, 21:17 

manu du lac a écrit:
la question est plutôt de savoir si on a vraiment besoin d'une 9,6 ou plutôt d'une 8,6 bien puissante.

C'est le choix que j'ai fait depuis 5 mois en achettant une pryde RS slalom MKV ltd en 8,6m² et je ne le regrette pas.

Je me suis souvent poser la question sur l'utilitée d'une 9,6m² à part biensur pour les lourds + de 90 kg, mais je ne pense pas que ce qui est décrit plus haut soit réservé à cette voile, j'ai un peu ressenti tout cela avec d'autre 9,5 ou 9,6 que la cannondal de chez gun.
(une plage d'utilisation très faible et un poid de malade avec en plus un risque de se bouziller le dos ou les épaules) remarque pour le dos mois, c'est déjà fait ^^

Pour avoir testé (malheureusement pour moi) je ne peux que confirmer et quand tu es lourd (très :lol:) une 9,6 n'est pas forcément un bon choix, le temps que je passais à "pousser" de l'eau je pense qu'en pompant je serai parti avec une 8,5 sauf à avoir un flotteur hyper large.... si tu restes dans du raisonnable ça ne sert pas à grand chose

J'ai même résolu encore plus radicalement le truc la lus grande voile sera une 7,8 et je n'irai à l'eau (si je fais encore du windsurf) que lorsque ça soufflera assez....en dessous je serai en sup à l'abri

MessagePosté: 11 Mar 2013, 21:18 

peavey a écrit:
Bon,je crois que je vais rester en mega xs ou passer chez loft avec les switch blade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus le look des switch 2013 est sympa

MessagePosté: 11 Mar 2013, 22:20 

J'ai eu les SWITCH aprés les BLADE. Un peu déçu car pas assez de creux pour moi et de plus le prix neuf est carrément le double des CANNON et c'est pas pour ça qu'on va 2 fois + vite et en speed et au montage/démontage.
Alors aprés c'est une affaire de choix perso.
Une voile qui me va bien et que j'ai depuis 6 ans c'est la BLADE CR en 9.5 aussi bien en RDM qu'en SDM (sans changer les cambers). Un plaisir dans le médium. Mais si je dois la changer j'irai voir la VECTOR.
A plus.

MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:10 

J'ai eu des Cannonball 8.6 2009 et 2010. J'en ai été satisfait, c'est léger pour la surface, puissant, j'ai trouvé que ca se tient loin, facile à gréer, pas de prise de tête, et loin d'^tre ridicule sur l'eau, là où ca se passe...
j'ai cassé la latte au dessus du wish sur ces 2 voiles, à la jonction entre la partie arrière et avant de la latte (bonjour pour l'échange...). Faut dire que je dégréais comme un bourrin, et que j'aurais également pèté du + cher!
J'ai pris une mega xs 8.7 2011, pour voir, ben j'ai vu...un camion! hyper lourde et raide, une voile de schwarzy! bien puissante et bien dans les maxis, mais j'aurais du l'acheter quand j'avais encore la forme, car là je me crève au lieu de m'amuser! Je pense prendre une sunray en 9.6, j'ai aussi acheté une vector 8, et une rapid 7.2, et j'ai tjrs pas navigué avec!
Si vous avez des retours sur la sunray 2013 en 9.6, ca pourrait être une alternative...
Moi je trouve que Gun c'est du rapport Q/P, et j'aime bien ca!

MessagePosté: 14 Mar 2013, 15:19 

Bon, je suis un petit nouveau sur WS33 (je suis du 44 ...) et il se trouve que j'ai une cannonball 2012 9.6.
Je fais 84 kg et je l'utilise sur une Go 155 large et assez lourde (85 cm pour 12,5 kg). Il me fallait donc une voile puissante.
Pour moi, sa plage d'utilisation est 10-15 noeuds.
Il faut bien l'étarquer à l'amure (déja, pour ne pas avoir de problème de cam qui saute - celui du haut dans mon cas) et pouvoir régler l'écoute en naviguation (réétarquer dès que le vente monte ou que l'on veut caper).
Pour la lever de l'eau, ne pas hésiter à bricoler un système de boucle sur le tire-veille pour utilisation du harnais.
La voile est lourde - normal, c'est une 9.6 ...

Moi, ce que je peux dire, c'est qu'elle m'a sauvé plus d'une nav, sur lac notament. En dessous, j'ai une 7.8.
Question fabrication, je dirais RAS pour l'instant (je l'ai depuis janvier 2012, et j'ai du la sortir une dizaine de fois)
Et elle passe sur un 4.90 CC que j'avais déja.

Si c'était à refaire, je pense que je la reprendrais ...

MessagePosté: 14 Mar 2013, 19:53 

mnx a écrit:
Bon, je suis un petit nouveau sur WS33 (je suis du 44 ...) et il se trouve que j'ai une cannonball 2012 9.6.
Je fais 84 kg et je l'utilise sur une Go 155 large et assez lourde (85 cm pour 12,5 kg). Il me fallait donc une voile puissante.
Pour moi, sa plage d'utilisation est 10-15 noeuds.
Il faut bien l'étarquer à l'amure (déja, pour ne pas avoir de problème de cam qui saute - celui du haut dans mon cas) et pouvoir régler l'écoute en naviguation (réétarquer dès que le vente monte ou que l'on veut caper).
Pour la lever de l'eau, ne pas hésiter à bricoler un système de boucle sur le tire-veille pour utilisation du harnais.
La voile est lourde - normal, c'est une 9.6 ...

Moi, ce que je peux dire, c'est qu'elle m'a sauvé plus d'une nav, sur lac notament. En dessous, j'ai une 7.8.
Question fabrication, je dirais RAS pour l'instant (je l'ai depuis janvier 2012, et j'ai du la sortir une dizaine de fois)
Et elle passe sur un 4.90 CC que j'avais déja.

Si c'était à refaire, je pense que je la reprendrais ...

Au tire veille elle semble lourde mais elle sort sans problème au waterstart...sauf si y'a vraiment rien j'avais déjà eu des grandes bâches qui n'allaient pas trop bien mais la canonbal 9,6 au WS ça le fait :lol: Faut quand même que je lui trouve des choses positives

MessagePosté: 17 Mar 2013, 13:34 

gringodelgado a écrit:
Ça serait cool, que tu donnes un point de vue en retour sur le monofilm 2013, car c'est aussi une question que je me pose.

PS: Delta tu tombes bien j'ai cassé une latte la semaine dernière juste a l'insertion dans le camber.

Le probleme c'est que ça ne court pas les rues.Je vais appeller loisirs 3000 a quimper c'est le plus prés de chez moi et je vous tiens au courant.

MessagePosté: 17 Mar 2013, 13:41 

Tu passe un coup de fil à CHINOOK et s'ils ont cette latte spéciale, entre le tube raidisseur et le camber, un mini colis et c'est parti. M'en ont fourni 2. Demande pierrot de ma part, il est au courant du petit problème!!

MessagePosté: 17 Mar 2013, 13:59 

peavey a écrit:
gringodelgado a écrit:
Ça serait cool, que tu donnes un point de vue en retour sur le monofilm 2013, car c'est aussi une question que je me pose.

PS: Delta tu tombes bien j'ai cassé une latte la semaine dernière juste a l'insertion dans le camber.

Le probleme c'est que ça ne court pas les rues.Je vais appeller loisirs 3000 a quimper c'est le plus prés de chez moi et je vous tiens au courant.

Je crois qu'ils ont fermé boutique.....

MessagePosté: 30 Juil 2013, 08:54 

En "revenant" sur ce vieux post pour préciser que j'ai essayé, hier, un mat RDM GUN SELECT 100%4.30 sur ma CANNONBALL 7 m.
Au départ faut ajouter à la rallonge de pied de mat 2 voire 3 trous de + pour que le FRED soit efficace. donc de 20 passer à 24 ou 26.
Puissance identique mais souplesse en plus comme on peut le comprendre et ça change la donne. Moins bourrin dans les claques, tout en finesse.
Plus léger dans les bras, c'est évident. 1 kg 6 le mat!
Reste question de cambers! Le mat, après usage, ne porte pas de traces mais il est clair qu'avec une rappe bois on peut enlever 1/2 mm de matière plastic au creux du cam (entre les rouleaux), les rouleaux sont en appui donc efficaces et pour la rotation il n'y a pas mieux, même sur des voiles à 1000 euros :D.
Une autre voile et a pas cher :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC