Homerdusud a écrit:
Tu revends deja la 8.7? Sans dec?

Non , malheureusement , je déconne pas .....

Le bilan 2013 est fait en 9 sessions (20 hrs) , c'est juste que c'est plus rapide que prévu , c'est tout.
La H2R est définitivement une extraordinaire et excellente voile de freerace (stable , équilibrée , légère , qui passe bien dans le vent , jibe et rotation des cambers nickel , facile à gréer et à régler , bien conçue et bien construite à quelques détails près qui n'enlèvent rien aux qualités de navigation de la voile , etc ) , bref elle a tout ce que j'aime et j'apprécie dans une voile ..... SAUF que après 9 sessions en moins d'1 mois , elle "manque principalement de coffre" et n'est donc pas assez puissante par rapport a une vraie voile de course ! Voilà , c'est dit.
L'EVO5 aurait pu être intéressante mais certainement pas a ce prix , bien trop cher , plus le mât qui va avec , hors de question , j'arrête les frais.
La H2R m'a confirmé que j'apprécie vraiment de naviguer "équilibré" dans tous les secteurs de navigation (jibe compris) , stable et calé pour mon gabarit (pas que ça tire "en hauteur").
C'est pour une JP VIII 85 2012 et une RRD 122 V3 , les 2 peuvent prendre facile une voile plus puissante.
De plus j'ai progressé ces 3 derniers mois , techniquement et physiquement , je la trouve "trop légère" , pas assez puissante et l'ensemble pas assez nerveux (trop "chewing-gum") , au pumping , "y'a pas assez de répondant" .... !!!
Bien sûr , j'arriverais sans autre à faire la saison "comme ça" , mais c'est vraiment "trop léger" ..... (dans le sens manque de coffre). Le gabarit et l'encombrement est par contre nickel pour les moyens dans mon genre en taille et en poids (voir en dessous).
Avec une vraie voile de courses , il y a de meilleurs minis et de meilleurs maxi , c'est la vie , c'est comme ça , on compare pas une freerace et une voile de course.
En plus , du fait de la CSA 7.7 m² 2009 (qui correspond à ce que je cherchais , ce que j'attendais et qui me convient plutôt très bien sur l'ensemble des paramètres , puissance comprise , ..... , c'était ma base de comparaison pour la H2R .....) , oui , j'ai déjà un mât 100% CSA 2010 donc du coup , effectivement , ça risque de fortement orienter le débat vers ..... une CHALLENGER SAILS AÉRO 2013 probablement ..... et non , ça ne m'amuse pas plus que ça d'en arriver là après un mois !
Maintenant rien n'est fait , tout dépend des conditions du deal qui reste a faire entre la voile (9 sessions en 1 mois) et le mât reptile 100% 2012 (20 sessions en 7 mois , encore sous garantie) qui va avec.