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 Sujet du message: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 15 Mar 2013, 09:01 
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Bonjour,
On dit toujours qu'une voile est bien dans le milieu de sa gamme.
Je précise : une freeride 2 cams vendue de 6.0m2 à 9.6m2, elle est très bien entre 7.0 et 8.0, mais qu'en est il de la première surface en 6.0m2.
C'est pour Madame, qui veut passer aux cambers sur sa surface de prédilection.
Pour info, je lorgne sur la nouvelle Gun Sunray en 6.0.
Merci

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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 18 Mar 2013, 09:18 
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Bonjour,

J'ai la Gun Sunray 6m depuis un an.
Je peux seulement la comparer à une vielle Neil Pryde V6 de 6m puisque un copain navigue avec.

C'est une voile au creux assez marqué en bas. Très bon départ au planing et passage de molles. Mais moins bien pour le waterstart. Assez lourde dans les bras mais pas gênant en navigation. Facile à gréer si on passe le mât sur les cambers (et surtout pas le contraire) et si on utilise une manivelle d'étarquage.

En comparaison, la V6 est beaucoup plus légère, moins puissante, creux moins marqué, plus maniable...

PS : Si quelqu'un recherchait une 6m à 2 cambers avant tout facile, je lui conseillerais une V6 d'occasion sans hésiter

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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 18 Mar 2013, 17:10 
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Une loft switchblade en 5.8 ou 6.3 d'avant 2011 car deux camber (elles veulent du ligth et pas de manivelle) monté en rdm , et madame vous adule.


Dernière édition par max larague le 18 Mar 2013, 20:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 18 Mar 2013, 20:05 
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Sans hésiter : une v6 6m ! À trouver d'occasion ...


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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 18 Mar 2013, 21:55 
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Inscription: 23 Juil 2011, 10:24
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Petite question : pourquoi une voile serait-elle meilleure en milieu de gamme ?
Et surtout, comment le démontrer ? Sur quels critères se baser ?
Si on veut comparer une 6m à une 9m... Flotteur différent, vent différent,... :?:
Me méfie toujours de ce qu'on dit toujours. :D

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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 19 Mar 2013, 17:16 
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Merci pour ces quelques infos car c'est vrai qu'on ne parle pas souvent de ces voiles dans ces surfaces.
Je pense du coup rester sur une voile sans camber, par peur du fourreau plein d'eau dur à relever pour Madame.

L'histoire des surfaces milieu de la gamme, c'est parce qu'on voit toujours les essais de ces surfaces et rarement des petites ou grandes. Ensuite, il me semble qu'elle sont au coeur du développement et que les autres surfaces sont extrapolées. Mais je n'en sias rien d'où ma question.

Merci en tous cas.

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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 19 Mar 2013, 17:24 
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Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
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Dams a écrit:
par peur du fourreau plein d'eau dur à relever pour Madame.
Pas de Waterstart ? Alors O2 ou oxygène/rdm. Ma femme aime severne car trés ligth.


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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 20 Mar 2013, 14:48 
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Localisation: Martignas 33
Pour Madame, reste sur une 5.7 /6 voire 6.2 sans camber, style Hellcat ou O2 ou Severne : plus légères (surtout à relever !!), aussi performantes en conditions normales (pas surtoilé), départ au planning idem, souvent gréées sur un 400 bien léger. A bientôt un weekend au Tedey. Claude

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Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


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 Sujet du message: Re: Une freeride 6,0 à cambers
MessagePosté: 22 Mar 2013, 10:06 
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Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 164
Localisation: 33
Merci Claude.

Je pense (après concertation avec l'intéressée...) prendre une 5.7 et un 400 RDM (pour la souplesse paraît-il) et je crois qu'avec ça elle va passer le turbo...

Au fait, il ouvre à quelle date le Tedey?

A+

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