Catabatique a écrit:
Merci pour vos conseils.
La lentille OK+le pare soleil.
Mode sport OK.
Pour le pied,simple ou trépied ?
Avez vous des astuces à suivre pour le mode vidéo ?
Cela se passe comme pour la mise au point quand le sujet se rapproche?
Je ne connais pas ton boitier, mais je pense que tu peux faire un réglage des iso auto.
Dans menu, tu vas dans réglage de la sensibilité iso, mini 100 ou 200 (canon je pense que c'est 100) maxi par exemple 800 (il faut que tu regardes ou est la limite de ton boitier)
dans vitesse d'obturation mini tu règles sur (par exemple) 1/400. tu règles ton boitier en priorité d'ouverture ouverture (ex) f:7. ton boitier va régler automatiquement la vitesse et la montée iso si la luminosité est trop faible pour les 1/400.
Il faut que tu règles ton bouton ae-l pour la map se qui va te permettre de faire la mise au point et de recadrer sans risquer de changer la map au déclenchement

je suis peut être pas très clair là... et le tout en mode matricielle. Selon la luminosité tu peux aussi sous exposer de 0.3 voire 0.7. quand c'est brulé il n'y a plus de possibilité de récupération.
Je te conseille un logiciel comme adobe lightroom, qui va te permettre de mieux gérer tes milliers de photos et de rattraper en post traitement tes petites erreurs de réglage.
Le monopode est suffisant.
Ouvre un compte sur flickr pour le partage