funboarder72 a écrit:
Je suis pas trop d'accord sur le "imprenable". Mon frère a la GT85 aileron de 59 et une Pryde V8 10.5m², moi j'avais une GT98 aileron de 70 et une Gun 10.9m². Il fait 95Kg et moi 75Kg .
Et bien dans le light entre 7 et 10 noeuds , je démarrais plus vite, j'allais plus vite et je planais tout le temps. Au dessus de 10 noeuds plus d'écart entre les 2 flotteurs. On inversait les flotteurs même résultat et c'est logique d'ailleurs. Avec la Formula, tu as plus de volume, la planche est plus large et tu as plus d'appuis avec l'aileron de 70, tu gardes ta vitesse dans les môles etc etc etc. Dans le light la formula y a pas photos quand même. La Gt85 au dessus de 10 noeuds Ok mais en dessous faut être une crevette.
hello,
oui evidemment je parle de 10 nds et pas en dessous, maintenant, si je peux me permettre, 10.5 à mon avis c trop gros pour ton frere,
une bonne 9.5 3 cam sera mieux avec autant de patate et surtout plus leger pour le flotteur... il partira pareil!
et si je peux me permettre une remarque, ton frère et toi qd vous nav , tu pars avt lui ... ok
mais si je te mets un sac de sable de 20 kg sur ta board, ce qui correspond à votre écart de poids, je suis pas sur du tout que tu partes avt lui!!

pour info je tape 93 kg en ce moment et je planne à 13 nds avec 7.5 3 cam et gt75 et elite 45

) naviguer tu iras....libre tu seras.