Nous sommes le 24 Juin 2025, 17:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: remplacer gt85 par formula
MessagePosté: 16 Avr 2013, 08:07 

Un bon 62, quel genre par exemple?

MessagePosté: 16 Avr 2013, 08:08 

phil49300 a écrit:
C'est ce que je pense aussi. en dessous de 10 noeuds pour partir, c'est très physique. Maintenant est ce que la gt 85 va toujours me servir ??? Autre question vaut il mieux un formula ancienne type ahd 95 (260cm) qu'une plus récente très courte ?

Je vois pas pourquoi le " très physique " ? :shock:
En 12.5 RS4 et mon big aileron AW SELECT sur ma F2 FORMULA je partais au planing avec 7/8 nœuds, départ en capant, même pas au travers ni abatée. Voile bien "gonflée" et pied dans le strap ar, avant le départ. Bon, 2.70 la F2 et puissante la 12.5.

MessagePosté: 16 Avr 2013, 10:25 

Atlantis a écrit:
Un bon 62, quel genre par exemple?

bien un Race Slalom select par exemple...

MessagePosté: 16 Avr 2013, 15:13 

Moi sur ma gt85 j ai un deboichet 62 en r13 c est super doux avec 9.8.

MessagePosté: 17 Avr 2013, 06:42 

Un deboich c top ça ça doit bien glisser...
G un pote qui a la 85 et bien ds le light il est quasi imprenable
même par les flotteurs récents le secret c la voile et le fin :)

MessagePosté: 01 Mai 2013, 05:43 

Je suis pas trop d'accord sur le "imprenable". Mon frère a la GT85 aileron de 59 et une Pryde V8 10.5m², moi j'avais une GT98 aileron de 70 et une Gun 10.9m². Il fait 95Kg et moi 75Kg .
Et bien dans le light entre 7 et 10 noeuds , je démarrais plus vite, j'allais plus vite et je planais tout le temps. Au dessus de 10 noeuds plus d'écart entre les 2 flotteurs. On inversait les flotteurs même résultat et c'est logique d'ailleurs. Avec la Formula, tu as plus de volume, la planche est plus large et tu as plus d'appuis avec l'aileron de 70, tu gardes ta vitesse dans les môles etc etc etc. Dans le light la formula y a pas photos quand même. La Gt85 au dessus de 10 noeuds Ok mais en dessous faut être une crevette.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 08:27 

funboarder72 a écrit:
Je suis pas trop d'accord sur le "imprenable". Mon frère a la GT85 aileron de 59 et une Pryde V8 10.5m², moi j'avais une GT98 aileron de 70 et une Gun 10.9m². Il fait 95Kg et moi 75Kg .
Et bien dans le light entre 7 et 10 noeuds , je démarrais plus vite, j'allais plus vite et je planais tout le temps. Au dessus de 10 noeuds plus d'écart entre les 2 flotteurs. On inversait les flotteurs même résultat et c'est logique d'ailleurs. Avec la Formula, tu as plus de volume, la planche est plus large et tu as plus d'appuis avec l'aileron de 70, tu gardes ta vitesse dans les môles etc etc etc. Dans le light la formula y a pas photos quand même. La Gt85 au dessus de 10 noeuds Ok mais en dessous faut être une crevette.

hello,
oui evidemment je parle de 10 nds et pas en dessous, maintenant, si je peux me permettre, 10.5 à mon avis c trop gros pour ton frere,
une bonne 9.5 3 cam sera mieux avec autant de patate et surtout plus leger pour le flotteur... il partira pareil!

et si je peux me permettre une remarque, ton frère et toi qd vous nav , tu pars avt lui ... ok
mais si je te mets un sac de sable de 20 kg sur ta board, ce qui correspond à votre écart de poids, je suis pas sur du tout que tu partes avt lui!! ;)

pour info je tape 93 kg en ce moment et je planne à 13 nds avec 7.5 3 cam et gt75 et elite 45 :)

MessagePosté: 02 Mai 2013, 09:40 

Tu as quand même une planche de 158 litres sous les pieds et 10,5 m² ça passe tranquille.

Et à 10 nœuds que ce soit lui ou moi sur la GT98, elle part plus vite que la GT85 et tient les môles largement plus longtemps. Sac de sable ou pas, puisque on a essayé dans tous les sens. C'est la planche qui va le mieux dans ce vent là entre les 2 planches , point.

Que tu changes la voile ou le bonhomme rien n'y fait et c'est logique d'ailleurs. Tu as une planche avec plus de volume, plus large et avec un aileron supérieur...
Pour ma part avec un vent de 13 nds , je suis soit en Formula et 10,90m² si c'est rafaleux pour passer les môles ou alors je prends ma Drops 135 avec une North Warp 9,9m² voir 9m².
Après, tu peux planer à 13 nds sans optimiser ta session. Si c'est guidonner la plupart du temps, ça ne m'intéresse pas que ça. Je préfère de loin planer tout le temps de ma session quitte à être surtoilé par moment.

Tu oublies peut-être que je navigue en plan d'eau intérieur et ce qui est vrai en mer, ne l'est pas en Lac !!!!

Après chacun voit midi à sa porte et le flotteur avec lequel, il a les meilleures sensations !!! Je dis toujours que la planche est une histoire de sensations personnelles et que ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.
Du moment que chacun y trouve son plaisir, moi ça me va. Et c'est toujours intéressant d'avoir les impressions des autres comme tu le fais d'ailleurs.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 10:21 

funboarder72 a écrit:
Tu as quand même une planche de 158 litres sous les pieds et 10,5 m² ça passe tranquille.

Et à 10 nœuds que ce soit lui ou moi sur la GT98, elle part plus vite que la GT85 et tient les môles largement plus longtemps. Sac de sable ou pas, puisque on a essayé dans tous les sens. C'est la planche qui va le mieux dans ce vent là entre les 2 planches , point.

Que tu changes la voile ou le bonhomme rien n'y fait et c'est logique d'ailleurs. Tu as une planche avec plus de volume, plus large et avec un aileron supérieur...
Pour ma part avec un vent de 13 nds , je suis soit en Formula et 10,90m² si c'est rafaleux pour passer les môles ou alors je prends ma Drops 135 avec une North Warp 9,9m² voir 9m².
Après, tu peux planer à 13 nds sans optimiser ta session. Si c'est guidonner la plupart du temps, ça ne m'intéresse pas que ça. Je préfère de loin planer tout le temps de ma session quitte à être surtoilé par moment.

Tu oublies peut-être que je navigue en plan d'eau intérieur et ce qui est vrai en mer, ne l'est pas en Lac !!!!

Après chacun voit midi à sa porte et le flotteur avec lequel, il a les meilleures sensations !!! Je dis toujours que la planche est une histoire de sensations personnelles et que ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.
Du moment que chacun y trouve son plaisir, moi ça me va. Et c'est toujours intéressant d'avoir les impressions des autres comme tu le fais d'ailleurs.

oui on fait qu'échanger des points de vue et des ressentis bien sur, c fait pour çà un forum, de toute façon g pas le niveau pour la formula alors...
:wink:
ps: je nav à 80 % sur plan d'eau intérieur, mais ici en idf Ouest malgré ce qu'on peut penser, le vent rentre assez bien....çà doit être un peu mieux en stat que dans le 72 !!?

MessagePosté: 02 Mai 2013, 13:22 

Tout dépend du plan d'eau mais ce n'est pas le top quand même. Le mieux est d'aller sur Angers au Lac de Maine ou Marçon c'est pas trop mal non plus.
Pour la Formula, j'ai trouvé ça super simple. Tu montes dessus et c'est d'une facilité déconcertant. En mer, c'est plus hard au niveau des jambes mais c'est top quand tu doubles les autres à donf .... :lol: :lol: :lol:

Tient, nous allons le 1er Juin à St Quentin en Yvelines faire une régate de planches des années 80 à 93 , on pourrait se voir là bas si tu veux voir des reliques de 3m90 et 300 litres et plus naviguer.

MessagePosté: 02 Mai 2013, 14:57 

funboarder72 a écrit:
Tout dépend du plan d'eau mais ce n'est pas le top quand même. Le mieux est d'aller sur Angers au Lac de Maine ou Marçon c'est pas trop mal non plus.
Pour la Formula, j'ai trouvé ça super simple. Tu montes dessus et c'est d'une facilité déconcertant. En mer, c'est plus hard au niveau des jambes mais c'est top quand tu doubles les autres à donf .... :lol: :lol: :lol:

Tient, nous allons le 1er Juin à St Quentin en Yvelines faire une régate de planches des années 80 à 93 , on pourrait se voir là bas si tu veux voir des reliques de 3m90 et 300 litres et plus naviguer.

c gentil mais st Quentin c vraiment la marre à canard :)
je suis souvent à poses ou moisson ;)

MessagePosté: 03 Mai 2013, 10:11 

Ca y est j'ai franchi le cap, j'ai acquis une formula (une ahd 956 de 2005 etat neuf aileron s03 dc wide 70 neuf). Y a plus qu'à essayer. pour l'instant ça sera en 9.8 au lac dès que le vent sera suffisant. Je vais commencer par garder la gt85 et je ferai le point à la fin de l'été (garde ou garde pas) de toute façon elle ne décotera plus désormais. Je ferai un petit point après le premier essai. Bon vent çà tous.

MessagePosté: 03 Mai 2013, 11:35 

Hé bien, bon vent à toi, plutôt :lol: :lol: Et tu vas l'adopter rapidement. Un monstre de facilitée avec de bonnes performances. Je l'utilisais aussi avec ma V88 9,8m² et ça allait pas mal non plus. C'est la voile la plus petite(pour moi) qu'il faut mettre dessus.

Profites en bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC