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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Déc 2012, 14:21 
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Avida, est ce qu'il est prévu des wide plus grand que 25?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Déc 2012, 17:31 
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pas vraiment d'interet à priori, dans ces tailles tu passes sur du S1

+a

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Déc 2012, 23:52 
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avida dollars a écrit:
Les wide sont mes préférés notamment sur des spots où tu peux passer super près du bord ou bien sur des sport où tu as besoin d'un aileron qui a des watts trés vite. Car par exemple un 23 wide pousse largement autant qu'un 25/26 classique.

Merci!
J'ai déjà le 23 dans ma caisse, pour 5,4 et 6,2 (un peu chaud, le replacement en 6,2, mais c'est pas fait pour, aussi... ^^ . Sinon vraiment emballé 8) ).
C'est pour ça que je songeais au 21 pour 5m². Je suis sur une autre piste, aussi... Ouate & scie...
:wink:


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Déc 2012, 07:21 
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Dommage ma réponse arrive donc un peu late ( peut plus être en vacances c'est ca, lol)
Bref, les élliptiques sont les S09 de l'époque, c'est aileron étaient trés typés vent ort gabarits légers ou board volage. Le jeu a donc été de garder le caractère assainissant mais de le rendre accessible aux plus lourds. C'est le cas depuis l'an passé et encore un peu plus cette année.
On garde donc un aileron polyvalent qui va être impec sur des boards un peu volages. Perso, nous ( moi et mes 93 kilos) nous les utilisons dans les hauts régimes, y compris sur le gun, un régal.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 16 Jan 2013, 09:18 
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:19 
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On peut voir les nouveaux POWER DELTA. :wink:


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Jan 2013, 12:36 
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Mais il me semble bien long pour le parc, non?

Ils ne font plus les bleus?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Jan 2013, 13:36 
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Il y aura au départ les 27 et 29.5 en rake maxi et le 30 en rake mini pour le PARC, de 85 à110 litres.
Les plus profonds concerneront les autres plans d'eau et aussi le PARC quand le niveau est maxi.
Les bleus seront certainement (pour ne pas dire surement) suivis en fonction des demandes.Les moules sont la.
Pour les matériaux, à priori en PREPREG. A confirmer.
Pour ceux qui veulent de l'appui (dont je fais partie) on peut toujours acheter un + profond (plus de corde), le couper à la hauteur souhaitée et s'en servir ainsi, sans retouche de la base. Essai fait avec 2 ELIMINATOR 2012 XXL ( 39 de profondeur d'origine) que j'ai "coupé" en 27 et 29 de profondeur pour pouvoir m'en servir au PARC avec une JP 2011 PRO EDITION 109 litres (42.5 d'OFO) et ça "gaze".


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Fév 2013, 22:46 
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Bonsoir,

Je pense peut-être acheter un v-max 41 pour mettre exceptionnellement sur une jp 76 (121 litres) en plage très très haute (20-27 nœuds et gros clapot) en 7.5. Mon poids 90 kg et je n'ai pas pour l’instant les moyens d'acheter une planche de slalom plus petite, mon seul levier est donc l'aileron.

Est-ce que cela fera l'affaire ou dois-je prendre une autre taille?

Merci,


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Fév 2013, 00:27 
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Pas expert du VMax, mais ça me parait petit : c'est la taille pour une planche plus petite (même voile).

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Fév 2013, 14:02 
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Salut, oui pour du trés trés haut régime, le Vmax sera ttout indiqué. Et c'est du testé avec un final en 7.2 rsr et SL2 122 + Vmax 41 contre mon pote en Falcon 60 de large et 6.2 evo 4 le tout dans un bon 20/25 bien servi.
MAIS il faut être réaliste, cette config n'a rien de productif et si tu arrives à contenir les assauts voir même à tenir la concurrence sur du tirage de bourre anarchique, dans une vrai config slalom ou sur un longue durée la correction arrivera probablement si ce n'est pas par les adversaires, ce sera au final par les conditions où la petite faute en trop se paiera parfois cher.
Voilà mon avis, oui pour un Vmax ( probablement un 43 d'ailleurs) mais en sachant que ca ne remplacera jamais une board et voile plus adaptées.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 10 Fév 2013, 13:32 
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Merci pour vos réponses.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 16 Avr 2013, 20:45 
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Salut
J'ai changé mes warp 2010 pour des evo 4 sur une isonic 117 wide 2011 et je trouve que l'adéquation sl2 46 n'est plus aussi convaincante

Je cherche un aileron qui donne plus de lift à la planche mais qui ne la rende pas plus ardente

Voiles evo 4 en 8.6 et 7.8
J'ai pense au s1 mais as t'il autant de glisse que le sl2
Gabarit 75 kg pour 1m75 nul au près
Merci

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Opticien spécialisé dans le sport et les lunetttes créateurs

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Mai 2013, 18:39 
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stef38 a écrit:
Mais il me semble bien long pour le parc, non?

Ils ne font plus les bleus?


Enfin, essai cet après midi de deux ailerons POWER DELTA au PARC.
1° le S (27 de profondeur) en 40° de rake donc finish les algues. Avec une RRD 102 V4 ofo de 43, aileron paraissant petit au départ vu l'ofo, d'autant que le S est prévu pour boards de 90 à 95 litres. Mais le pilote ERIC, en 6.3 LOFT RACING, l'a testé et, vu du bord, en cap ou au largue et travers cela paraissait prometteur, confirmé par lui même au retour ( pas de spin, important) et il repart avec le M (29.5 de profondeur) qui lui est prévu pour boards de 100/110 litres donc adapté à la RRD. Et la excellence dans tous les sens du terme, un cap vraiment positif et sans spin out et au travers largue l'impression qu'il avait le S. Et surtout no spin après avoir appuyé sérieusement pour le tester.
Un jeune breton a voulu essayer le M sur sa STARBOARD hypersonic en 120 et en 6.5 SEVERNE. D'après ses impressions au retour, je doute qu'il ne change pas son aileron actuel.
Il est logique de penser que sur plan d'eau moins "chargé" en algues les 50 en rake auront un plus, pratiquement le rendement d'un droit (lift) et sans algue :shock: j'en suis même certain. A confirmer :wink:
A plus.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Mai 2013, 18:26 
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Eh ben voila, la confirmation de ce que je pensais du AW POWER DELTA SELECT en 50° de rake suite essai du 6 Mai à LA MINE du modèle AW XL en 50° monté sur une falcon de 135 L, avec 7.8 en voile, le mat de la 8.6 prévue ayant eu un malaise (crac). Essai effectué par Alain, "expert" en la matière qui m'a confirmé le très bon rendement de ce nouvel AW. De la glisse, important, pas de spin, important aussi et la possibilité d'un rendement "foilé" sur demande permettant à la board de s'élever en légère gite comme si elle avait un aileron droit sous les f..... tout en snobant les algues. Quoi de mieux ! on verra par la suite si confirmation mais pas de doute :wink:
Stéphane M, le BOSS, a tout juste, je suis obligé de le reconnaitre, vu nos discussions de cet hiver concernant l'élaboration de ces nouveaux AW.
Bon c'est vrai, le matériau a changé, il s'agit d'aileron en moulé prépreg noir au lieu du vinylester (qui allait déjà bien, pour la plupart des modèles) et leur outline et profil sont perfects et efficaces :idea:
Un tout petit "défaut": la finesse du bas de l'aileron qui sera un peu chahuté par les petits obstacles tel le sable, coquillages et petits cailloux mais un coup de p verre et ça repartira comme neuf avec 2mm de moins.


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