Kouby a écrit:
Bon, y'a plus qu'à tester par vent très fort et / ou dans des vagues...
Et ben j'ai été servi la semaine dernière à Leucate : vagues et vent fort. Mon petit report :
Vagues : au pont des basses, side-on, en 5,2 (j'aurais dû mettre 4,7 d'ailleurs), 24 d'aileron.
Bon, c'est un poil petit pour mes 81kg quand on est planté au milieu des mousses. Pareil au surf, le planning est vite perdu (mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine).
Sinon, toujours ce même confort avec une grosse vitesse facile. Un régal en jump, même dans la houle du large.
Vent fort : Coudalère en 4m² bien voire trop toilé (et en anti-algues select wave XS). Là, on est plus dans son élément. Vitesse de fou (presque trop des fois

), gros confort. La board ne s'envole jamais, ne cabre jamais, reste stable au niveau direction et assiette.
Un régal en jump : léger (très !) et les talonnettes font bien leur boulot.
Marche beaucoup mieux pied de mât au 3/4 arrière (et non sur le milieu comme conseillé) dans ces conditions.

Merci les fanas pour les photos !
Sinon, en réglage, le stance milieu / milieu me va toujours super bien.
Note : y'a de plus en plus de Kode à Leucate. Et tous sont convaincus par ses qualités pour la nav' dans les étangs par forte tram'.
Et moi, après une dizaine de nav' dans quasi toutes les conditions Leucatoises, je me régale toujours sur cette board que je trouve aussi super adaptée.
Kouby