Test Zfins 46 S-
Il a mis très longtemps à arriver (presque 6 mois) mais premiers tests Samedi et Dimanche sur IS 117 W et 8,6 RSR EVO V.
Les énormes + (vs ceux que j'ai essayé jusqu'à ce jour Talon, Talon T43, Hurricane SR3b, Blackproject) :

le départ au planing et le passage de molle avec un appui toujours très présent,

le près que je qualifierai
d'exceptionnel car l'appui est constant, l'assiette de la planche également avec une grosse vitesse, le tout obtenu avec une grande facilité - au final on est plus loin et plus haut que ses sparing partners habituels
Le gros + : 
le maintien des assiettes longitudinales et latérales au travers qui permets de naviguer facile avec la planche bien liftée.
Le petit bémol : 
à l'abattée, il ne procure pas les grosses accélérations des Talons et il se fait plus présent sous les pieds, ça devient tout d'un coup plus physique (alors qu'au près et au travers, cela ne se ressent pas du tout !). Ce qui ne veut pas dire qu'il se traîne, bien au contraire car j'ai obtenu Dimanche un 29,34 noeuds sur 500 mètres ce qui est pas mal pour un aileron de cette profondeur sur une planche de 80 de large en 8,6 !!!
En conclusion :Un aileron à très fort rendement avec des performances extraordinaires aux allures "près-travers" et de plus obtenues dans un fauteuil; un peu plus de dépense énergétique au grand largue pour obtenir de la perf. Cet aileron métamorphose la 117 en bête de près