mkultra a écrit:
j'ai trouvé une north id 4.5 de 2012 neuve prix intéressant, et le rdm qui va avec, je suis bien tenté,
après j'vais chercher un 5 ou 5.2 et un flotteur en thruster, et il va me manquer un wish en alu donc pour la vague
Par contre niveau bouts pour le pdm et le wish, j'ai pas envie de prendre de la daube comme j'ai toujours eu sur mon vieux matos, vous me conseillez quoi ? du dynema ? ou je peux acheter ça, de préférence via internet car j'ai pas trop de shop prés de chez moi
autre question, avant quand je faisais de la regate en bic 2.93, je naviguais avec des palans, wish et guindant, pour naviguer en fun, enfin surtout en vague et freestyle comme je voudrais, c'est utile de les garder ou stupide et gênant ?
je reviendrais plus tard pour demander des conseils sur mes premières tentatives de saut/ nav à l'ocean
planchement,
bastien
pour le wish, j'ai un dynafiber tout carbon en vague depuis au moins 10ans, indestructible, jamais bougé, alors que des alus, j'en ai tout un stock en "petits bois"! a réfléchir...
Pour les palans, autant en slalom, je ne m'en passerais plus, autant en vague, je n'ai jamais eu l'idée d'en mettre car ça sert à rien et ça gène la prise en main (duck jibe, bottom turn...); j'ai donc d'un coté wish vague avec les bouts adaptés au harnais ceinture et de l'autre wish slalom qui reste équipé des palans; pas de prise de tête.
dynema sur rallonges SDM (slalom) et bouts classiques sur les RDM (vague), car en vague, les tensions sont moindres à l'étarquage.