Oui Mistral, c'est vrai.
Donc pour les départ planning, comme je l'expliquais, j'avais un peu long en aileron et il fallait que je lance la planche un peu plus, mais je ne pense pas que la voile est mise en cause.
La main arrière, pas ressenti... Et de toute façon si c'est le cas pour n'importe laquelle de mes voiles, je déplace un peu le bout de harnais vers l'arrière, 2-3 cm, et le problème est résolu.
Elle se colle très bien sur le pont, très facilement, aucun souci de ce côté.
Plus légère qu'une voile Racing, j'ai navigué le double du tps habituel. La plus raide en nav, en comparatif, est l'Evo 3 (c'est peut-être parce que c'est une voile à Antoine, il a laissé ses lattes en carbon dedans, je ne sais pas trop), mais je ne la trouve pas très agréable pour naviguer, en même tps je suis loin d'avoir un niveau top, c'est plus des nav plaisir que je fais, et je trouve la Bullet très bien pour ça: vitesse, puissance, plaisir.
Réglages: amure +2 et écoute comme conseiller.
J'avais laissé un creux comme sur les voiles de Racing et ça marche "mal", elle est bizarre à naviguer, j'ai retendu un peu sur le bord à l'écoute (non, pas de palans d'écoute) et là... magique!
Autre chose, pour vous donner un autre renseignement génial pour moi, c'est que ds ma vie je n'ai en tout et pour tout, passé que 2 à 3 jibes (!!) et qu'avec cette voile, j'ai réussi à un faire 2 pdt ma nav. (C'est peut-être pour cette raison que je ne me suis pas arrêté pdt 4h, tellement j'étais heureux...)
Et une autre précision, il y avait 16-22 kts ce jour là, je fais 90kg.
La planche était un peu large, mais impossible d'essayer cette voile sur ma 111 litres, mon Z 38 est une DTT.
Du coup je l'ai fait retailler en TT mais pas eu l'occasion de faire le teste: Z 38, Carve, Bullet depuis... Hâte de voire ce que cette voile vaut sur une planche moins large
Si d'autres questions vous viennent j'essaierai de faire au mieux pour vous répondre.