J'ai posé la question à SUUNTO pour savoir où trouver une définition de toutes ses variables. D'ailleurs en fouillant, je suis tombé sur une "polémique" concernant la sortie de l'AMBIT 2 et 2s.... donc pour ceux qui n'ont pas encore ce joujou et qui envisage de l'acheter, à mon humble avis : attendez un peu!!! Il parait que les MAJ concernant la 2 ne seront pas compatibles avec la 1 donc ça gueule.... Perso, à voir avant de crier au scandale. Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il sorte la 2 alors que la 1 était vendue comme la montre GPS évolutive sans fin..... Et en regardant rapidement, y a pas de grosse nouveauté entre la 1 et la 2. La 2 rattrape le petit retard en natation sur la Garmin 910 XT mais après, c'est moins flagrant. La 2s s'adresse plus à des athlètes qui s’entraînent de manière intensive et donc moins "outdoor"
Sinon, puisque mon téléphone est en fin de vie je surveille le sujet concernant le Samsung B2710 et j'ai pu découvir GPSrésult qui me parait être un bon juge de paix concernant les traces ne disposant de doppler. Je m'explique, quand on ouvre une trace, il me semble que la meilleure Vmax est directement souligné en bleu. Vous constaterez que sur le tableau suivant, il y a une Vmax plus haut mais c'est un point erronée que j'ai pu remarquer en comparaison avec la GT31. Et en plus, le "best speed list" n'en tient pas compte....

je soupçonne même que les données surlignées en violet soient considérées comme non valable car non calculées sur 1sec.... (simple hypothèse)
Après, pas de doppler = moins de précision, pas de vitesse sur 500m, sur 250m, sur 100m, etc.... vous verrez même que les 4 meilleurs Vmax sur 100 ont été zappé par l'Ambit et calculé par le GT31. Mais pour avoir juste une Vmax je pense avoir là, un juge de paie
Comparaison GT31 vs Suunto via GPSresult v6 sur une même nav