Diabolo a écrit:
Bon par contre, j'ai utilisé la 7.6 en début de session et j'ai dû mal à retrouver mes dernières sensations. J'ai pas voulu sur-étarquer à l'amure pour suivre les conseils de François... Bah je ne suis pas convaincu. François, il faudra que tu me montres ça parceque comme Tatihou, ça collait un peu, alors que dès que je suis passé en 7.0, j'ai retrouvé une planche aérienne, certes pas avec le même aileron (j'avais un Chooper fin en 39 pour la 7.6).
Resorti ma 7.6 ce weekend rapidement.
Il FAUT vraiment surcoté de 0.5 cm.
A la coté, je collais à l'eau, j’avançais pas, et mal calé sur mes deux pieds. Je parle pas de la main arrière et des spinouts...
Repris 0.5 et j'ai retrouvé mon équilibre sur les 2 pieds, une voile qui se cale tout seule sur le pont, et j'ai pu lacher à l'écoute dans prendre de main arrière. Par contre, le vent est tombé après 3 bords, donc pas pu bien en profiter et valider niveau vitesse.
Par contre, la chute fait vraiment trés molle à l'oeil. C'est bizarre quand on est habitué aux autres surfaces.
L'ancien proprio m'avait même dit mettre +1cm en bas.
Du coup, je me demande si on ne mange pas beaucoup sur la plage basse de la 7.0

. La 7.6 serait plus proche de la 7.0 que de la 8.4 à vu de nez. Le seul intérêt est d'avoir une voile de transition entre flotteur de light et de medium, et un petit meilleur passage de molle dans les vents irrégulier et/ou quand on risque de se faire couvrir.