gringodelgado a écrit:
Pour de multiples raisons, je souhaite passer à des voiles de "slalom" sans camber.
Je fais des slaloms et LD au niveau local, mais comme je ne joue pas la gagne, je pense que ça peut-être un défi amusant.
Quelqu'un a t-il déjà fait la même chose et quelles ont été les conséquences sur les performances?
J'ai bien épluché les tests, mais il me reste des interrogations notamment sur la point seven (pas testée dans les mags).
Ayant des mâts constant curve je pense rester sur des marques compatibles.
J'hésite donc entre trois voiles autour de 8.5:
- La gun rapid;
- La loft oxygen;
- La point seven ac-x
Point 7, présente vraiment sa voile comme une voile de course. Différences réelles ou positionnement marketing?
A votre avis, laquelle est la plus performante entre les trois? Les écarts sont-ils notables?
Au niveau construction et durabilité avez-vous des avis?
Bonne soirée,
Gringo
salut...
je te fais part de mon expérience, j'ai fais le choix dernièrement de tout passer en no-cam.
(je ne fais pas de courses..)
je trouve ces voiles géniales
avant, j'étais en GTX 8.5 et 7.5.
encore une bonne session en 8.5 ac-x hier dans 17nds....

au top
aujourd'hui, je trouve peu de différence en puissance départ au planning (avec même un petit + pour l'ac-x) et vitesse identiques... par contre quel gain en confort, maniabilité, légèreté..et facilité de gréage/réglage.
la petite différence risque de se situer en plage haute de l'utilisation, où elle devient un peu plus physique mais cela reste jouable si on est puissant.. mais peu importe, si c'est trop chaud, je privilégie le confort et diminue en surface et du coup regagne ce que je perds de surface en plage basse de la taille inferieure
pour info
viewtopic.php?f=15&t=73093&start=15http://www.windmag.com/voiles-2012-point-7-ac-6-5le mieux serai de demander aussi à ceux avec qui je navigue et qui sont en slalom à cambers....
(PS:l'ac-x est bien décrite comme une slalom no-cam, et non une freeride....), ils sont tous surpris de voir comment ça marche, et surtout de ne pas forcément mieux tourner.. bon après, je vais rester modeste...mais y'en a même qui reste bien derrière....
je suis vraiment très satisfait de ce choix....
le seul truc que je regrette, c'est que de plus en plus de monde s'y intéresse...

du coup, j'vais être moins original...