plus nerveuses n'est pas le terme exact,j'ai meme trouvé les sensations un peu gommées sur la rs4 par rapport a la 2012,peut etre parce que je n'ai que 2 sorties avec,la premiere en plage basse dans les 13 16 noeuds, et aujourd'hui dans un vent bizarre et tournant, irregulier auquel on n'est pas habitué sur le spot d'alistro,par contre au sillage et au sifflement de l'aileron on sait qu'on va vite facilement,j'ai fait ce 28.8 dans une rafale de 18 19 noeuds max en etant toilé sans plus et sans etre abattu au max par peur de galerer au retour, la planche glisse vraiment tres bien..
ma seule sortie en rs3 etait dans un vent de sud est porteur et soutenu et la mer etait bien formée,j'etais au taquet en permanence(pas de gps) et pouvais rester bordé dans des endroits ou avec la version 2012 je serrais les fesses..(je deviens bon peut etre?

)
en resume les versions 2013 me paraissent plus volumineuses de 3 ou 4 litres que leurs precedentes avec un volume plus a l'arriere, elles m'ont l'air plus "puissantes" et un peu plus hautes sur l'eau aussi et plus controlables,leur point commun avec les 2012 est la facilité de prise en main et leur confort dans une mer formee
j'ai ete surpris par contre par leur poids qui est de 500g superieur a l'annee derniere, avec une carene entierement peinte et une peinture plus consistante sur le pont,sans ressenti sur la nav par ailleurs, 6.6kg pour la rs3, 6.9 kg pour la rs4..