J'ai une Falcon 140 de 2009 depuis peu. Elle remplace une AHD Diamond GT85 (144L).
D'accord avec Raph33 : départ au planning canon ! Concernant la remontée au vent, elle ne cape pas autant que l'AHD (en même temps j'avais 62 d'aileron contre 48 avec la Falcon) mais cela reste très correct : pour preuve mon terrain de jeu : des bords de 400m, vent irrégulier et plutôt faible. Obligé d'abattre franchement pour partir au planning, jibe au bout et retour sans forcer au point de départ. Alors oui je n'ai jamais eu de soucis pour caper mais elle fait très bien son boulot à ce niveau-là, sans se distinguer.
Je navigue avec une vieille Warp 8.5 de 2002 ou une "plus récente" Space Dog SL 7.4 de 2005. Je fais 1.80m pour 72kg.
Concernant la planche d'Antoine, il est vrai que le bonhomme n'a pas tout à fait mon gabarit. C'est la pointure juste au-dessus. Mais pour naviguer régulièrement avec lui, et pour avoir vu la JP naviguer, ça va vite, ça cape, et ça doit pas être si pointu que ça vu comme il l'emmène
Antoine a l'habitude de pas mal toiler. En général il met 9.2 sur la JP. Tu peux retrouver une grosse partie de ses sessions sur MWS :
http://windsurf-sessions.eg2.fr/rider_sessions.php?id_rider=1502&page=1