Merci à tous pour vos idées et vos expériences qui me permettent de faire avancer ma décision.
Je dois tout de même revenir sur un point, à savoir que ma recherche ne se porte pas sur une FSW (je n'ai pas trop réfléchi en écrivant mon post de départ), mais plus sur un flotteur freeride perf avec lequel on peut sauter (programme bump and jump ?), c'est pourquoi mes premières idées se tournaient vers une Tabou Rocket 95, une Fanatic Hawk 93 ou un équivalent dans une autre marque ...
Cahier des charges : autour de 90-95 litres, entre 58 et 61 de large, pour passer 4.7-5.5(vagues-FreestyleWave) et 6.3(slalom), permettant d'allumer sec sur le plat, de naviguer dans le clapot infâme de nos étangs et de jumper à l'occasion ...
Pour info, ma Cross II 94 ProModel semblait représenter un bon compromis, mais j'aimerai qq chose d'un peu plus typé plat-tirage de bourre-bord abattu ...
Quand à une JP, j'ai eu la FSW 93 (bon, il y a un moment, et cela ne me convenait pas, mais les modèles plus récents ont dû évoluer d'après vos écrits)
Recherchais-je le mouton à 5 pattes ?!?
Dans tous les cas merci pour vos contributions à venir

V Max : 32.20 kts le 15/02/2013 à Gruissan