berthali a écrit:
Forcément, l'Oxygen sera moins calée et te bougera plus dans les risées qu'une voile à cambers, mais niveau poids et maniabilité c'est un autre monde. En plus, cette Oxygen a une grande plage d'utilisation à l'amure, et avec les deux oeillets, il y a de quoi couvrir une belle plage!
Salut, pas mieux que Berthali !!!
j'ai fait le même choix il y a peu (niveau correct 95 kg). J'en avais marre de ces sessions par 20/30 knt dans du clapot/bump en jump où on s'enmerde vite sur une FSW s'il n'y a pas de vague et me fait secouer en voile de course sur ma Falcon 95 (spot en Bzh).
Ai basculé sur une Oxygen 5.9 2013. Du bon cruising pleine balle en mode freeride, une plume dans les bras, du coup je redécouvre ma board, beaucoup plus facile et joueuse qu'avec une voile de course.
Le genre de voile où tu ne mets pas longtemps à trouver tes réglages et te sentir tout de suite à l'aise. Faut juste se dépolluer la tête des voiles blindées de cam, plus calées dans les claques et plus perf au près et dans les molles. Il faut juste s'y faire, en passant sur une no cam on change de pratique et de style de nav.Pour le reste que du bonheur.
Je garde pour le moment ma RSR 5.8 pour le flat quand je descendrai à Gruissan mais suis curieux de tester l'oxygen dans une version speed.
Si ça peut t'aider