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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 18 Juil 2013, 07:23 
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oui c'est chouette.

Du coup c'est quoi ses conseils :P ?


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 18 Juil 2013, 14:58 
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Content pour toi, mais je ne dirais pas "cool" concernant ce genre de choses. Après tout ce temps, oui, c'est une issue favorable, mais quand même ! Une fois de plus, je suis sidéré de voir qu'on finisse par s'étonner quand une marque ou un magasin fait simplement son travail correctement en faisant jouer la garantie, c'est quand même dingue !

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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:35 
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Aneldo a écrit:
oui c'est chouette.

Du coup c'est quoi ses conseils :P ?

C'était par rapport aux réglages à ce flotteur :wink: si tu n'as pas ce flotteur, ca ne t'aidera pas beaucoup...

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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 19 Juil 2013, 07:00 
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c'est clair que je ne l'ai pas.
Mais il y en a quand même quelques un qui l'ont et c'est toujours intéressant à lire :)


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 19 Juil 2013, 07:48 
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francois a écrit:
Content pour toi, mais je ne dirais pas "cool" concernant ce genre de choses. Après tout ce temps, oui, c'est une issue favorable, mais quand même ! Une fois de plus, je suis sidéré de voir qu'on finisse par s'étonner quand une marque ou un magasin fait simplement son travail correctement en faisant jouer la garantie, c'est quand même dingue !


+1
J'ajouterai des photos du pourquoi les planches fissuraient après une nav.
C'est une honte d'avoir laisser sortir de tells produits d'une usine, un gosse de 2 ans aura vu la supercherie (carbon = noir, PVC = rose, en poncant la peinture seulement tu arrives direct au PVC).


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 11:02 
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berthali a écrit:
Aneldo a écrit:
oui c'est chouette.

Du coup c'est quoi ses conseils :P ?

C'était par rapport aux réglages à ce flotteur :wink: si tu n'as pas ce flotteur, ca ne t'aidera pas beaucoup...

Ca m'intéresse pour mon AB+67... :D


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 11:18 
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Rien de révolutionnaire:
Plaquette à 4 (rond qui est proche du carré du rail) quelle que soit la taille de voile.
Anders navigue en Gasoil CHR sur cette planche (perso en Talons 36/38)
Dans les abattées, il faut mettre légèrement la planche en gite et profiter du léger Vé pour plus accélérer.
Pour lui, la position du strap avant est plus un facteur de contrôle au jibe qu'autre chose.
Ensuite, jouer avec la hauteur de wish quand le vent monte (descendre wish).
C'est tout

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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 11:35 
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Localisation: Belgique
berthali a écrit:
Rien de révolutionnaire:
Plaquette à 4 (rond qui est proche du carré du rail) quelle que soit la taille de voile.
Anders navigue en Gasoil CHR sur cette planche (perso en Talons 36/38)
Dans les abattées, il faut mettre légèrement la planche en gite et profiter du léger Vé pour plus accélérer.
Pour lui, la position du strap avant est plus un facteur de contrôle au jibe qu'autre chose.
Ensuite, jouer avec la hauteur de wish quand le vent monte (descendre wish).
C'est tout

Merci ! 8)


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 06:08 
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mistral4u a écrit:
berthali a écrit:
Aneldo a écrit:
oui c'est chouette.

Du coup c'est quoi ses conseils :P ?

C'était par rapport aux réglages à ce flotteur :wink: si tu n'as pas ce flotteur, ca ne t'aidera pas beaucoup...

Ca m'intéresse pour mon AB+67... :D


Si c la vieille Ab+ 67, plaquette au repère 5

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:45 
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still silence...

remember when back in the days AB used to show up down in Fos or somewhere else... Finished?

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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 11 Sep 2013, 11:35 
Giu, good news for you. You do not need to look after the Mistral SL 2013 anymore, indeed the 2014 are now the current range. Please open a new thread "Mistral SL 2014" if you wish to learn more.


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 11 Sep 2013, 12:24 
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Last news said they should have been upgraded in construction (lightening and sfiffening yhe pack) holding on with the actual shapes but got no recent update.
...meanwhile Chris smokes 41,5 (2 sec peak) on the 112 and 37,... on the 137!
Does it capture you attention now?

It easily is the best teaser in windsurf market!!

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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 11 Sep 2013, 18:58 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
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Localisation: Toulouse / Gruissan
Homerdusud a écrit:
giu a écrit:
Last news said they should have been upgraded in construction (lightening and sfiffening yhe pack) holding on with the actual shapes but got no recent update.
...meanwhile Chris smokes 41,5 (2 sec peak) on the 112 and 37,... on the 137!
Does it capture you attention now?

It easily is the best teaser in windsurf market!!


If I remember well the Mouss bro' had quite the same score on a 80 wide slalom tabou.

Just one point, lighter and stiffer, how do they do that? Black epoxy as other brands? (Just trolling, but the question remains....)

Pour en voir discuté avec Anders, la rigidité vient en grande partie de la construction des rails. C'est la raison pour laquelle il y a très peu de différence en comportement entre Screamer et Slalom car la construction des rails est identique. Seule change la construction du pont.
Sur les slalom c'est du vrai carbone, et d'ailleurs Anders me disait qu'il était bien bête et devrait faire comme les autres à mettre de la fibre barbouillée en noir. Il gagnerait plus de pognon par board!

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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 11 Sep 2013, 20:18 
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Homerdusud a écrit:
Papounet a écrit:
Homerdusud a écrit:
If I remember well the Mouss bro' had quite the same score on a 80 wide slalom tabou.

Belbé/Koen Sonk/Oliv F113 et peu être d'autres, ont fait +35 Nœuds en Kona One :lol:
Le Mimich 35.9 Nœuds en Starboard GO 122 2009 ^^

Recherchait un exemple sur le même type de board mais oui ^^


J'ai aussi fait un chrono resté au frais a l'époque pour ne pas plomber la dynamique du challenge GO 122.......... 38,5 nds de Vmax avec l'aileron Drake de série.... :lol: Et plus de 35 nds sur le 500 mètres..... une bonne rigolade à l'époque.

Prochaine session a leucate/PLN, j'amène ma Mistral Equipe 2 histoire de voir!!!!


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 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 12 Sep 2013, 14:50 
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Latest news say:

Graphics are updated and changed the materials slightly- there is more carbon in the '14s.
No construction problems so far with '13s. The change is to further improve the tail stability over the long term. The old ones were really good and strongly lasted a whole year without refairing. Other boards hulls bend after a few weeks or so- can be even sooner if sailed hard in heavy chop-. When they get hollow in front of the finbox they are slow.

I add that if the shapes work and the construction quality is better and last longer why don't give them a chance?

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