velipat a écrit:
J'attend donc avec impatience ton test

+1, dès que l'aileron arrive fin août

(c'est surtout l'occasion qui a fait le larron

)
Connaissant un peu le 6.3 et ayant bien apprécié la qualité de ces ailerons (taille 48 et 38), je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'essayer vu qu'il y en avait un a vendre d'occasion qui passait par là.

(c'est toujours intéressant d'essayer des Gasoils).
Maintenant 6.3 34, c'est pas bien grand sauf que l'intérêt de celui là, c'est qu'il est en corde 9 cm , du coup, ça pourrait probablement peut être le faire , genre puissance peut être a bas régime et peut être glisse, appuis et cap a mesure que ça va avancer, à voir ..... (a mon niveau ça sera bien suffisant).
Je connais pas grand-chose a ces ailerons, mais j'ai confiance en l'artisanat de qualité et de performances sur mesures et quitte a prendre des ailerons moulés, autant que ce soit des gasoil vu le prix des ERD.
Toute la difficulté est de trouver l'accord entre la planche, la voile, le plan d'eau, ton gabarit, ton niveau, le programme que tu recherche, les réglages, le budget, etc. Rien n'est parfait en soi, tout est affaire de compromis, ils y en a de plus ou moins adaptés selon tes critères (vu que tout marche individuellement), après c'est des histoires d'harmonisations.
Il y a toujours plusieurs solutions.
Un ERD 34/36 aurait probablement été une alternative et ça doit sûrement le faire avec un deboichet sauf que là, j'y connais rien du tout vu tous les modèles qui existent.