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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Mai 2013, 12:26 
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salut a tous,

le sujet du forum est trés interessant (829 réponses quand même et 11609 vues) et mérite d'être lu, cependant au bout de 15 pages j'ai dis merde donc est il possible de faire une synthèse ou de supprimer beaucoup de messages inutiles.


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Mai 2013, 13:02 
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Donc, en gros, tu voudrais que des gars bossent pour éviter de te fatiguer à lire?

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Mai 2013, 13:15 
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nan!!!!! :D
jsuis encore un jeune et ya certains passage que je n'ai pas capté et des ptites ambiguité
et puis de faire une synthèse ca éclairci tout de suite les grosse ligne


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 05 Mai 2013, 17:15 
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ahsoka a écrit:
nan!!!!! :D
jsuis encore un jeune et ya certains passage que je n'ai pas capté et des ptites ambiguité
et puis de faire une synthèse ca éclairci tout de suite les grosse ligne

Le problème, c'est que c'est LE sujet par excellence en windsurf qui ne s'éclaircit pas comme ça...
Et il risque d'y en avoir encore des pages...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 07 Mai 2013, 19:00 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
On attend toujours la mise en ligne du formulaire de Lomic :evil:

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 08 Mai 2013, 20:32 
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mon compteur est ouvert fallait etre au courant du probleme pour que ca arrive
un xspar de 2009 ou 2010 fendu comme il faut a la base


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 08:55 
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Messages: 159
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encore un

casse d'un x9 430 2011 sur une 7.0 evo3.

nav de soirée en août, température raisonnable, mât n'est pas resté au soleil. le temps de gréer et hop à l'eau.
le temps que j'emmène ma bord, je reviens et à 10 m du gréement le gros bruit qui fait mal au portefeuille.

:evil:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 09:27 
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Localisation: FOS & Marignane
slysurf a écrit:
On attend toujours la mise en ligne du formulaire de Lomic :evil:


Quel formulaire ^^ ^^ ^^ ?

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1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Sep 2013, 14:45 
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Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Lomic c'est domage d'avoir fait le boulot pour rien avec une belle motivation du moins au depart puis la plus rien :?

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Sep 2013, 15:41 
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Inscription: 24 Fév 2006, 13:36
Messages: 59
Localisation: Bretagne
Juste pour alimenter cette rubrique nécrologie

Vous pouvez ajouter à la trop longue liste un simmer SC 10 en 4.60 2011 acheté en 2012 quelques naves en SCrace 7.8
Puis je le passe sur une Ram F11 7.8 pour voir, joli profil de l' ensemble, ça marche...

Sauf qu' à la 4éme nave, après un gréage soigneux, gaffe au serrage de poignée mise à l' eau en douceur et que je te mets le mât en température dans la flotte ça permet de lubrifier au minimum le passage des cams, toujours ça de gagné.

Ben à 500m du départ, Pan...! en plein milieu de la poignée Maui sails ( large ) pas au dessus ni en dessous in the middle... Les boules au tarif d' un flotteur d' occase ça fait mal

snif


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Sep 2013, 16:47 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 451
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Dis-moi, comment ça pète un mât au fait?!!!
Réponse avec la vidéo de la loose... Montez le son...
http://vimeo.com/71285180

merci à Mickaël pour ces superbes images!
Et pas de commentaires sur les couleurs de la combi, c'était une super promo ^^

Sinon juste pour dire que l'Amex session n'est peut être pas recommandé dans une RSR.
La courbe est plutôt bonne, le profil aussi, sur l'eau ça le faisait jusqu'à ce jour.
Le mât est une vraie plume genre 1.5 kg, section très fine...

Pété aussi un 490 Raptor neuf dans une RSR 8.4.
Changé en garantie depuis RAS.
Se méfier de l'argument massu dans les shops : Amex ce sont des mâts conçus pour les Pryde, plus costauds et moins chers, mes coui...


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 03 Sep 2013, 21:05 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Intéressant en tout cas mais je suis pas sur pour les mesures, un seul point de mesure donne L'IMCS pas la courbe si je ne dis pas de connerie... Et comme il détaille peu, pas l'impression que ce soit très sur comme protocole...

_________________
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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Sep 2013, 05:23 
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Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
A l'arrivée, tu mets bien le mat que tu veux dans la voile que tu veux mais si tu casses, le fabricant se retournera toujours en disant que in fine "ce n'était pas le mat préconisé pour sa voile". :?

Conclusion perso: je mets plus que le mat préconisé qui va bien dans la voile qui va bien.

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1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Sep 2013, 18:45 
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Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1381
anzi a écrit:
d'un autre coté on peut pas faire du race sans se prendre des boites , et , les mats race ils aiment pas ! un mat race incassable ? ça existe ?


Exit les mâts Enigma de race avec 97% de carbone. Pour 2014, Ben Severne a décidé de fabriquer des mâts race avec 90% de carbone et 10% de fibres de verre pour mieux les protéger contre les impacts et ainsi améliorer la durabilité : http://www.severnesails.com/standard-ma ... erne-sdm90

Exit les mâts Red Line RDM avec 100% carbone. Remplacés en 2014 par les RMD 90% carbone pour les voiles freerace ou freeride à cambers : http://www.severnesails.com/wave-masts/severne-rdm90

Les mâts avec 100% carbone seront toujours au programme en 2014 (SDM 100 et RDM 100) pour la performance maxi avec les voiles de course ou de vagues. Fabriqués avec de la fibre carbone T800 de chez Toray, sensée être plus résistante à la rupture : http://www.severnesails.com/standard-ma ... rne-sdm100
http://www.toraycfa.com/intermediatemodulus.html
http://www.toraycfa.com/pdfs/ToraycaSum ... aSheet.pdf

On va voir si cela sera mieux que les mâts Enigma dont 50% possèdent une durée de vie qui ne dépasse pas les 11-26 mois et qui cassent soit au niveau du manchon, soit 10 cm au dessus ou 10 cm au dessous du manchon... (cassé 1x 460 cm de 2010, 1x 490 cm de 2011, 1x 530 cm de 2009). Seuls 1x 460 cm de 2011, 1x 490 cm de 2012 et 1x 550 cm de 2011 sont encore intacts pour l'heure, mais pour combien de temps encore... :?
La durée ou la fréquence d'utilisation, la surface de la voile ou la mâchoire du wishbone n'ont pas d'influence sur le risque de casse (interchangeabilité des voiles et des wishbones). Le seul dénominateur commun est que mes 3 Enigma ont tous cassé sur la plage, voile gréée en tension maxi au soleil avec forte chaleur d'été (28-33°C). A noter que les 3 autres Enigma en ma possession sont tous soumis au même traitement et résistent encore.

A+

JM


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 06 Sep 2013, 08:12 
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Inscription: 27 Aoû 2013, 13:08
Messages: 52
J'ai encore mes bons vieux North Xcellerator Viper 75% carbone SDM (400, 430 et 460 - le 400 et 430 sont Drop Shape). RAS, ça tient toujours la route ! Pour combien de temps, je ne sais pas, mais ça tient...


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