Nous sommes le 05 Mai 2025, 09:29

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Re: vector ou sunray?
MessagePosté: 07 Sep 2013, 18:55 

T hésite sur le modèle?mais en quelle taille?

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

MessagePosté: 07 Sep 2013, 21:59 

Salut,

si mon avis peut t'aider je possède une 7,5 sunray 2012 (d'après les tests le modèle 2013 est encore mieux noté...) . Je pèse un petit 89/90 kg et je l'utilise ds du 4/5 bfts (14 à 21 nds grosso modo) avec une firestorm 120 l sur Sanguinet essentiellement. personnellement j'en suis ravi. la voile se gréée assez facilement. (2 cams à mettre en place une fois le wish étarqué et le pied de mat au 3/4. A noter également, le repère propre à la marque qui permet d'étarquer correctement la voile : dans le light j'ai tendance à ne pas aller tout à fait jusqu'à celui-ci...). En navigation, elle se câle facilement, est plutôt performante pour une freeride, pas trop lourde et se tient bien dans le vent en jouant sur les 2 oeillets de celle-ci. Niveau départ au planning, je ne suis pas non plus déçu au vue de mon poids. pour info, je la grée avec un constant curve (side on 55 carbone) sachant qu'elle est préconisée pour un 75%. Pour info : mon niveau : moyen (Jibes corrects et bords A/R jusqu'à plus soif) sans prise de tête... pas eu envie de passer un diplome d'ingé pour apprendre à gréer correctement certaines voiles trop typées courses.)
La vector est un modèle plus freerace si je ne m'abuse... tu devrais trouver les tests des deux sur le windtest et le Planche mag spécial Test de cette année (je les y ai vus car je les ai à tout hasard pour mms ou scan).
voilà... A +

Gunsails 7.5
north 6.4
Gaastra 5.7
North 5.0
Pryde 4.4 & 3.7

Dernière édition par xav24 le 07 Sep 2013, 22:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2013, 09:38 

Apparemment la Vector corrige tous les points faibles dont faisait preuve la cannonball...... Donc demande des retours on sait jamais.
J'ai des pots qui ont la cannonball et ils n'en sont pas hyper content, trop péchu et fatiguante mais avec la vector???????????

Moi perso, j'ai une Sunray en 8.6 de 2012 et j'en suis hyper content pour la non prise de tête mais j'suis pas sûr qu'un camber de plus chez la vector complique plus les réglages car tous est préco sur les GUN. Perso, ce qui m'a décidé entre les deux se sont les côtes du wish et de mât afin de ne pas être obligé de doubler ou tripler les "accessoires".

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 08 Sep 2013, 12:22 

j'ai aussi une sunray 2012 (sur un mat expert 2008). J'en suis hyper content.Voile facile sans prise de tête qui marche à bas régime et qui se tient assez loin quand on est pas un pro.Seul bémol j'ai cassé une latte alors que je fais gaffe et que je dégrée les cambers à la main et j'ai un camber qui passe mal (peut être le mat de 2008 qui n'a pas la bonne courbure?) De plus je trouve que chez Gun le monofilm est beaucoup moins épais qu'avant il marque facilement au gréage... mais c'est presque du détail...

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:41 

mich4000 a écrit:
Merci, sur la série 2013 , les côtes sont trés proches...

Mon wish fait 230 max, guidant 2012 : 228 & guidant 2013 : 232 & Vector 2013 : 236. Très proche, en effet, mais une grosse différence au final....

bicou52 a écrit:
De plus je trouve que chez Gun le monofilm est beaucoup moins épais qu'avant il marque facilement au gréage... mais c'est presque du détail...

+1 je l'ai mise cote à cote avec la North S-type et y a pas photo, le monofilm est plus fin mais au final, la voile est plus lourde..... va comprendre.

bicou52 a écrit:
......j'ai un camber qui passe mal (peut être le mat de 2008 qui n'a pas la bonne courbure?) ...

Perso je la grée sur un 460 platinium + un x-tender 40cm et le camber tourne mal quand je ne l'étarque pas assez de l'amure, lorsque je ne suis pas aux repères "FRED" ou alors trop étarqué...... Sinon RAS

Néanmoins très content du rapport prix/performance pour la qualité j'attends d'avoir quelques années de recul pour me prononcer......

Mes Vidéos sur Vimeo

Heures au format UTC