Idem, le passage du wishbone via "boom to boom" direct ne pose aucun problème, même avec une voile de 11 m2 sur iSonic 117 wide au planing et un wishbone haut placé :

Le point important : attaque du jibe avec la main avant reculée sur le wishbone, ce qui permet de conserver le gréement incliné sur l'avant du flotteur en chargeant la carre et empêche celui-ci de rebondir dans le clapot durant toute la conduite dans la courbe (avec voile bordée et jambes fléchies):

Une fois qu'on se retrouve vent arrière et sans traction dans la voile, faire glisser la main avant vers la poignée (paume vers le bas), lâcher la main arrière, tirer le gréement à soi (augmente sa rotation autour du mât) puis attraper le wishbone avec l'ancienne main arrière (paume vers le haut). Finir avec l'ancienne main avant qui attrape le wishbone et borde la voile.
Si on ne prend pas soin de reculer la main avant vers la poignée de wishbone, on court le risque de se retrouver bloqué avec le mât contre l'avant-bras au moment de la rotation de la voile. On se trouve "collé" en quelque sorte au gréement.
A+
JM