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 Sujet du message: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 04:44 
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Inscription: 15 Sep 2013, 16:36
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bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j espere poser ma question au bon endroit.
j ai un niveau intermediaire et je viens d acheter une jp superlight wind avant le passage à la formula ( ne pas griller les etapes).
c est une 154 l , 90 cm de large avec un g10 56 cm, et je monte une cosmic 9 m dessus.pied de mat au milieu.

mon probleme demeure au niveau de la comprehension des appuis sur la planche.
le depart au planing est simple et sauter dans les straps aussi.

mais la planche lof enormement,
je n arrive pas a abattre avec le pied arriere dans le strap.
pourtant la planche est bien a plat.
j ai essayé beaucoup de chose, reculer mes boutes pour bien abattre la voile.
pas trop sur la jambe arriere, pas trop sur la jambe avant, rien ne change.

est ce que je borde trop ma voile ?
n y a t il pas assez de vent ?

je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide.

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 05:15 
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Je suis passé d'une formula à la slw et la premiere chose qui m'a surpris c'est justement ca. En quelques navs j'ai compris que le strap arriere ne doit etre chaussé qu'a partir d'une certaine vitesse, comme sur une planche normale.
Les appuis sont globalement plus proches d'une slalom que d'une formula.

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 05:44 
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Localisation: neuchatel - suisse
ok,
merci pour ta réponse.
et tu as gardé le G10 de 56 cm ?

quand tu vas plus vite, tu pilotes la planche avec les pieds après ? comme en Freeride ?
car pour moi pour le moment il n'y a pas moyen, les pointes ne servent à rien. c'est toujour CAP,Cap, cap... :-)

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 09:59 
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Localisation: 78 - Yvelines (Idf)
A mon avis tu ne te suspends pas suffisamment dans le harnais.
Pour piloter c'est essentiellement au pied plus coup d'essuie glace avec la voile si molle pas assez anticipée.
A voir aussi la position des straps mais normalement apres quelques navs pour s'habituer c'est une planche qui se pilote tres facilement.
J'utilise effectivement le g10 de série j'avais aussi un r16 54 mais peu de différence sauf quand le vent monte sérieusement.

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 10:22 
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Localisation: neuchatel - suisse
super tous ces conseils, merci.

pour les straps ils sont tout devant.
je laisse comme cela ou le recule un peu ?

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 10:23 
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Localisation: 78 - Yvelines (Idf)
Ben ca depend de ton gabarit mais moi pour 1,73 j'ai le strap avant reculé à fond et le strap arriere au milieu c'est top

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 10:42 
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1,71 m / 75 kg. ?

et pour le pied de mat ? devant, milieu, derriere ? en générale tu fais quoi ??

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 10:59 
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Faut essayer un aileron un poil moins profond, le 56 te fais partir au lof naturellement, faut te pencher un peu sur l'avant en étant suspendu au harnais, tirer le pied ar vers toi et ça devrait te faire abattre un peu, beaucoup..


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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 26 Sep 2013, 11:05 
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tu penses à quoi comme taille d'aileron ? 50 -/+ ?

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:15 
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1m94 110 kg, j'ai pas spécialement de soucis avec l aileron d'origine, et j ai même monté un 57 SO7 voire un 62 S11 pour le petit temps.

Ton pb vient plutôt de tes appuis : il faut vraiment se suspendre dans le harnais et être léger sur les pieds, avec en prime un appui sur la pointe des pieds et des chevilles en extension. Tout ca pour déporter les appuis sur le pied de mat plutot que sur les rails de la planche.
Essaie de rallonger tes bouts de harnais.

Autre piste : reculer ton PDM (le mien est quasiment en bout de rail) afin de pouvoir jouer avec l'inclinaison longitudinale du gréement (façon old school : tu inclines en avant pour abattre en arrière pour lofer) et le tenir le plus droit possible.

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:16 
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gael a écrit:
tu penses à quoi comme taille d'aileron ? 50 -/+ ?



Ca passe jusqu'à 52 dans une option plage haute.

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:17 
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DELTA a écrit:
Faut essayer un aileron un poil moins profond, le 56 te fais partir au lof naturellement, faut te pencher un peu sur l'avant en étant suspendu au harnais, tirer le pied ar vers toi et ça devrait te faire abattre un peu, beaucoup..


Si l'aileron était trop grand, il aurait plutôt tendance à partir en foil qu'au lof...

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:30 
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merci,
je vais tester tout cela et vous update à mon retour.
pas de vent en suisse en ce moment.

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:01 
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Messages: 2125
gael a écrit:
pas de vent en suisse en ce moment.


Je confirme!!!

Et j'irais presque jusqu'à ajouter que le "en ce moment" est de trop!
:D

Descente à Gruissan pour moi ce week end histoire de me rappeler ce qu'est le vent!
:D

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 Sujet du message: Re: jp super light wind
MessagePosté: 05 Oct 2013, 15:58 
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A mon avis pied de mat trop avancé.
Pour commencer l'abattée, ouvrir la voile avec la main de devant et incliner le grement en avant, et tirer avec la main arriere.

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Formula Starboard 161, North Sails 9.3, Loft Sails 11.0
Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2
Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2


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