Kibland a écrit:
Pour une utilisation très rare, quelques fois par an, en 5.4 / 6.3, quel flotteur facile donc pourriez-vous me conseiller en slalom / freerace.
Utilisation prévue en Bretagne ou sud (Leucate/Gruissan).
Poids actuel, environ 71 kgs (-15 kgs en deux ans sans rien faire, va falloir que ça s'arrête là

)
Je vise plutôt un millésime entre 2008 et 2011, dans les 350-500€ max, vu la faible fréquence d'utilisation...
Merci pour vos avis
Salut Pierre
AB+54 ou TB²58 sont des flotteurs dans cette gamme de prix et pour lesquels tu as un comportement très sain, hyper facile et sans besoins de réglages extrêmes à chercher pendant des mois.
La TB² sera plus "légère", non pas en poids, mais dans son comportement. J'ai adoré à Gruissan sur du plat, mais je l'ai trouvé plus "volage" sur du clapot de chez nous. Largeur relative + légéreté extrême font que la planche envoie mais qu'il faut pouvoir suivre également ... une Isonic est alors plus "sage" et tu navigueras plus serein alors ... Attention, je n'ai pas dit du mal de la TB58, ça reste un flotteur que j'ai adoré et que je reprendrais volontiers si j'en trouvait un. Simplement, bahh c'est du ressenti de planchiste du dimanche comme moi quoââ

... là ou nos flaques en chantier dès 18-20 noeuds nécessitent parfois un peu plus de confort pour envoyer avec plus de sérénité.
Sur ce terrain là, j'apprends encore à connaitre la AB+54 mais ça me semble plus facile encore ...
Au plaisir
Gilles
PS : finalement, après avoir tout vendu à nouveau déut de l'été, tu te rééquipes progressivement à nouveau