Une hawk 93 coco

Total B&J :
- si tu veux lui coller une toile pure race, ça avance grave,
- mais elle aime bien une petite 4.7 à 5.8 wave / freewave pour faire plein d'autres choses

6.5 : genre 31 SL7, c'est nickel
5.7 : aileron de série
5.0/4.7 : 25 wave
C'est un peu fonction du gabarit, un type de 80/85 kg ferait volontiers 6.5/5.4/4.7 : c'est facile d'emmener la 6.5 assez loin avec, ce qui permet d'être déjà très bien calé en 5.4 genre Duke. Tu peux rester sur le même modèle en 4.7, ou choisir une toile plus souple et un peu plus manoeuvrante histoire de se faire quelques bons rollers en onshore par exemple.
Cette planche est vraiment une bombe, avec un super passage clapot, très douce. Après en B&J, seules tes prétentions te limitent, ça peut envoyer vraiment très (très !) fort : de quoi passer facile par dessus le mât du collègue à côté par exemple... Ou même de petits voiliers

Vraiment une des meilleures planches que je connaisse pour s'éclater sans se prendre la tête sans vouloir se croire un pur waverideur, tout comme un slalomeur de world cup, mais qui permet de se faire d'énormes sensations.
Les prix promo sont dans les 850/900 me semble en ce moment pour les 2008
++
Dom
Loft top rapport Q/P par exemple, ou encore Hot Sails...)
Que ce soit la O² de Loft ou la Speed Demon de Hotsails par exemple (
http://www.hotsailsmaui.com/2007/sails. ... speeddemon ), je trouve ça supérieur à la Saber, qu'est quand même un peu dans le genre bourrin, c'est loin d'être la plus facile dans le jibe, ça tire beaucoup main arrière par exemple et pour ma part, c'est un peu à l'inverse du fun & facilité à rechercher, d'autant vu ce que tu me dis de ton niveau. Te faut plutôt des toiles qui lissent assez bien dans les risées pour naviguer avec du contrôle : si c'est pour passer ton temps crispé au wish, ça va pas le faire...
Si Loft O², la 5.9 & 5.3, si Hot SD, la 5.0 & 6.0. Les 2 sont des toiles souples, qui se tiennent facile et amortissent bien, on peut donc descendre tranquillement en dessous, en cherchant plutôt à coller à l'usage dans le vent que brider une puissance devenue excessive : avec les 5.0 ou 5.3 de ces 2 marques, c'est de l'équivalent 4.5/4.7 vague voire meilleur en tenue, on est déjà dans l'utilisation dans des vents de 30 nds et après, c'est de tte façon le flotteur qui ne suit plus à cause de son encombrement, faut 20L de moins direct.
++
Dom