bud a écrit:
Y a pas a dire,
Déjà bravo aux perfs des franchies et des autres les deux dernière semaine.
J'ai deux questions à Fra 500:
1/speeder a plus de 45 nœuds comme tu as scoré, est-ce le plus flippant de toutes tes expériences de planchistes ? Ou on s'y fait entre "" ?
2/pourquoi Antoine ne met pas de casque c'est archi risqué à cette vitesse non ?
Merci
Bonjour,
Oui, c'est bien le plus flippant que j'ai vécu de ma vie de windsurfer ! Quand tu rentres dans le run tu ne sais pas si tu vas en sortir indemne.
il n'y a pas eu de compte rendu là dessus, ce qui est normal, mais j'ai vu des chutes, une tronche ouverte, un kiteur sonné dans le talus.....
Je ne suis pas une personne trouillarde de nature, mais au début mon inquiétude était pour l'arrivée, puis là je me suis habitué, malgré une petite chute, qui fait vite mal aux cotes.
Quand tu te lances, et que tu as déjà eu une petite frayeur, spin-out ou autre, du parts avec un poignard dans le cœur, car tu sais que la moindre erreur, tu vas payer cash !
Dans le run, on cherche à garder la meilleure trajectoire, car la baisse de vent de fait vite lofer

, et le bord au vent n'est pas loin, la risée, elle, elle te fait ouvrir ta voile et cabrer ton flotteur

,........ puis à l'arrivée c'est une libération, tu te sens mieux ton oxygène arrive

, là c'est le bonheur...... l'apaisement

.
Lors d'un run, j'ai mon bout de harnais qui s'est décroché, et tu ne peux pas ouvrir, faut continuer à border, jusqu'au bout, j'ai fini en hurlant, pour ne pas ouvrir cette voile !!! sinon c'est le talus en cadeau, là, dur dur (39 au 500 quand même

)
A l'arrivée, une fois arrêté

Tu regardes ton GPS

, tu es content ou pas

........Tu te poses la question....."J'y vais à nouveau ou pas

?"
C'est vraiment grisant
Pour le casque Antoine pense qu'il y a le pour et le contre.......si tu glisses sur l'eau le casque peut lui même te faire le coup du lapin, par son accroche sur l'eau......
Il a fait son choix, mais il maitrise tellement.........que dire.
J'espère avoir répondu à tes questions
A++