Citation:
Dynafiber explose sous le manchon mat ayant dépassé la garantie de 42 jours [...]...réponse je nr peux rien pour toi...en fait un shop à éviter..et je vais lancer une procédure
Ca fait mal effectivement quand le matos casse hors garantie...
Avec beaucoup de respect pour ton ressenti (je n'ai pas les détails et puis un ressenti ça ne se discute pas), je ne suis pas très à l'aise avec un post qui tape sur un magasin sous prétexte qu'il n'applique pas la garantie quand la date est passée.
Si tu reviens chez Darty avec un four à micro onde ou une cafetière qui a passé la garantie, on te répondra "désolé, on ne peut rien pour vous". Et tu peux toujours tenter une procédure si tu as du temps à perdre.
Un magasin ne peut pas se permettre de prendre à ses frais des garanties que son fournisseur n'assumera pas. J'imagine qu'un magasin peut faire un geste commercial sur le rachat d'un matériel en remplacement, éventuellement et au cas par cas, mais pas assumer les défaillances hors garantie, c'est un contrat clair !
De là à lancer une procédure pour un mat cassé hors garantie, c'est peine perdue je crois : qu'est ce qui prouve qu'il n'a pas eu de choc ? qu'il a toujours été gréé avec le même alignement ? qu'il n'a pas vu le soleil sur la plage sous tension ? Etc. Je pense sincèrement que tu gagnerais plutôt à demander une ristourne pour remplacer ton matériel à prix préférentiel.
On peut être très exigeant sur la qualité du matériel (mat en particulier), je suis OK, car c'est aussi un pb de sécurité, mais on ne peut pas demander l'impossible ou le déraisonnable à des shops qui "subissent" les défauts de qualité des constructeurs ou même parfois les erreurs des clients dans l'utilisation de leur matos. Quant à Notik, que je connais depuis bien des années, ainsi que de nombreux potes qui y sont fidèles, c'est un shop irréprochable et on ne peut pas laisser dire publiquement qu'il n'est pas réglo.