Un peu de SUP pour changer et aussi pour préparer la prochaine descente de la Seine au Nautic.
Départ de Poissy pour une arrivée sur la Base de Loisirs du Val de Seine soit, peu ou prou, la distance que nous aurons à parcourir le 8 décembre prochain. J'ai essayé de rameuter les troupes mais sans réponse favorable, je suis parti en solo.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre question conditions: froid? pas froid? courant: beaucoup? peu? gênant?...
Le niveau d'eau est déjà vraiment impressionnant sur la Seine, du coup, je me méfiais du courant possible. Je comptais mettre aux alentours de 1h30, j'ai couvert les 12.2 km en 1h20 sur un rythme très tranquille. Beaucoup de jus, très peu de vent, seul le passage de 2 péniches m'a un peu gêné, la première "contre-vague" (celle qui revient de la berge) a failli m'être "fatale"!...
Au final,
c'était vraiment très cool. J'ai eu beaucoup trop chaud dans ma NP Eclipse 5/4, j'ai sifflé tout mon camelbak (que je n'avais pas rempli) et j'ai pagayé en musique, un luxe!
Si la météo le permet, je recommence le WE prochain!

(En
rouge, le tracé prévu ; en
jaune, le trajet effectif)
Côté matos: mon "vieux"
12.2 Starboard, ma nouvelle pagaie
Select Pro Race (géniale!), intégrale NP Eclipse 5/4 (trop chaude!), botillons Atan (un must), mouffles NP à paume ouverte (top!),camelbak et gilet Mystic (que je ne mettrai pas la prochaine fois je pense: un peu gênant et, surtout, ajoute à la chaleur) + iPhone dans pochette étanche (cool pour la musique).
Maria, ma photographe préférée, a assuré la logistique et m'a récupéré à la Base de Loisirs. Merci Chérie !