Bonjour à tous,
Je suis la personne chargée de m'occuper des planches 99 sur le marché francais et je vais vous proposer quelques détails sur la situations actuelle.
Au niveau des custom/ série Cobra, voici comment ca va se passer:
Aujourd'hui, toutes les planches de windsurf, mis à part les planches débutants, que vous trouvez chez 99 et dans les shops (ca va venir!) sont custom made in Italie.
Cependant, pour valider un shape en PWA, on réclame que celle-ci soit fabriquée en quantité raisonnable chez Cobra c'est pourquoi 99 est en train de faire produire quelques Slalom chez Cobra - c'est aussi pour éviter que le shaper fasse une board à 4,5kg spécialement pour la competition et qu'ils ne puissent rien redire.
Vous comprendrez que le débit de shape custom made in Itlalie est extremement limité et à terme, la marque va être amenée à produire ses modèles les plus populaires chez Cobra, mais aussi en Italie. On aura donc 2 versions qui seront disponibles avec 2 prix différents sur sur ces planches suivant la qualité de fabrication que le windsurfer recherche. Les planches Cobra seront priviliegiées pour les team riders et le reseau de distribution en Surfshop afin de proposer des prix competitifs, tandis qu'il sera possible de commander du custom made directement sur le site francais de la marque
www.99novenove.fr , les shapes en custom made coutant 2 à 2,5 fois plus chers à produire que chez Cobra, il est donc très difficile d'être compétitif sur le creneau d'une distribution en surfshops.
Pour ceux qui recherchent plus d'informations sur la fabrication custom made, voici un petit portfolio de l'atelier à prato
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 906&type=1Vous trouverez les photos de la machine de Giani Valdambrini CAD/CAM - conception assistée d'un ordinateur / fabrication assistée d'un ordinateur avec fraiseuse numerique qui lui permet de faire du custom avec un rendu 100% identique. C'est donc du custom de série.
Loic