Lomic a écrit:
99novenove a écrit:
On dirait que Lomic a envie qu'on sorte les planches à 2800 euros en shop pour bien insister sur le coté qualité et couts de fabrication élevés

non moi j'ai envie d'avoir un discours clair qui change pas en fonction du vent, qu'on sache où on va avec 99 sans avoir l'impression de se faire rouler dans la farine, que je sache à quoi j'ai affaire si un jour j'ai la possibilité d'acheter une 99
j'aimerais aussi avoir ton avis sur le "custom made RRD"
et je pige pas bien pourquoi, si l'atelier italien avait un carnet de commandes aussi blindé, 99 n'a pas tout simplement augmenté ses capacités de production sur place, ce qui aurait permis de satisfaire plus de clients plus rapidement et de faire des économies d'échelle, plutôt que de vouloir être la ènième marque construite à la chaîne chez Cobra avec une soi-disant qualité que les autres n'auraient pas
s'appelle comment le gars qui s'occupera du contrôle qualité sur place?
Pour augmenter nos capacité de production il faut racheter une machine CNC qui coute un oeil, et aujorud'hui ce n'est pas avec 150-200 planches maxi shapées par an que 99 "fait du lard" et peut investir.
Et comme on en parlait il y a quelques pages, 99 veut absolument baisser ses couts de productions qui sont mini 2x plus élevés que les autres marques afin de pouvoir vendre ses produits aussi en surfshop et pouvoir mettre en place une vriae distribution.
Pas d'avis sur le custom made RRD mais je peux me renseigner
carpenternico a écrit:
+1 avec Will
Pourquoi aller en thailande? Pourquoi encore délocaliser la bas? Pas de main d'oeuvre qualifiée en Italie ? en Europe? Main d'oeuvre trop chère? Parce que vu la minime différence de prix entre les customs cobra et les italiens, je ne vois pas pourquoi ils faut passer par la case Thailande.
Philcarbon fabrique ses planche "custom handmade" en France et ses premiers prix sont 1500 euros (vu sur W44). si lui peut le faire, je vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas. La France à une position centrale en Europe, les livraisons peuvent être rapide et moins onéreuses qu'un container provenant d'asie.
Nous allons en thailande car ce sont les seuls capable qui ont la technologie (machine adaptée au shape) et la main d'oeuvre experimentée (quoi qu'on en dise) dans la fabrication de planche custom en grand nombre. On va aussi chez Cobra pour augmenter largement la capacité de production tout en baissant les couts de production afin de permettre une distribution en surfshop.
Les shaper vendent en directe, le prix qu'ils veulent à chaque fois qu'il vendent une planche c'est minimum 1500 euros, sinon leur activité n'est pas rentable
Si demain un shaper vend en shop, il leur facturera 1500 HT + transport avec un prix de vente recommendé pour le surfshop entre 2500 et 2800 euros si on respecte les marges de chacun.
Citation:
Pourquoi ne pas sous-traité le custom made de 99 par un seaclone à leucate, un black local vers La Rochelle, un Belt en Bretagne ... C'est peut être utopique, mais c'est peut être aussi un moyen de développer ce type d'industrie au niveau local ?
.
Car la planche sortirait exactement au même prix que depuis l'italie. Il ya bien 3 dimensions à intégrer dans cette histoire:
1° Les couts de production trop élevés pour permettre une distribution en shop à part si vous voulez les planches à 3000 euros.
2° La capacité de production trop faible qui nous empeche aussi de faire du volume et de distribuer en shop
3° Le standard de qualité imposé par la marque