berthali a écrit:
Historiquement, la Tiga Wave 257 qui était super facile et confort avec laquelle j'ai fait mes vraies premières armes dans le baston et dans les vagues aux Canaries. Avec son monopad et sa construction, c'était confort pullman!
Depuis, Exo Cross² 84, que j'ai depuis 5 ans, vraiment un couteau suisse pour le vent établi au dessus de 20 nœuds, car on peut lui mettre des voiles de vague/freewave pour de la petite vague, mais des voiles de freeride voire slalom pour se tirer la bourre. On peut y passer sans pb de 4.0 à 6.0 et répond bien aux besoins de la région.
Pour les voiles, toute la série des Loft Lip/pure Lip est un gros coup de cœur cra c'est facile, souple, stable, maniable et avance très vite.
+ 10 Berthali
Même parcours que toi en Bump and jump avec ces deux flotteurs extraordinaires.
- la 257, je la sortais surtout avec une Pryde MPR 5,3 et s"était le quiver parfait de 20 nds à 30 nds dans le défoncé.
- Depuis 2010, la cross 2 84 en version promodel, super polyvalent confort et rapide sur la quelle je passe de 4,2 à 5,9, (une loft oxygène 2012 qui fait aussi parti de mes nouveaux coups de coeur).
En slalom j'avais eu une bic vivace 270 à l'époque du no-nose qui marchait très fort avec une V6 pryde 6,5m et qui passait bien dans le gros clapot.