Nous sommes le 02 Mai 2025, 23:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Windsurfing33, c'est fini pour moi
MessagePosté: 26 Déc 2013, 14:40 

Puisque 1 ti'punch a été verrouillé, je poste ici.

Je trouve que l'ambiance de windsurfing33 a changé ces derniers temps.

Le ton est devenu un peu agressif et je trouve les bannissements "en masse" (il y en a eu au moins trois) sans que ceux qui y ont procédés n'apportent la moindre explication à la communauté frisent un peu trop le stalinien bon ton.

Je regretterai le windsurfing33 que j'ai connu à mes débuts, y compris les trublions comme Yann-fra-58 qui n'a jamais été banni, malgré la pagaille qu'il mettait sur le forum sans y apporter quoi que ce soit de constructif (en tous cas, c'est mon avis. Yann ou d'autres ont le droit de ne pas être d'accord avec moi).

Je vais donc annuler mon compte et je ne demande pas que mes messages soient effacés (mais si ça arrange...).

Amicalement.

Jean-Marie dit diesel

Sujet du message: Re: Windsurfing33, c'est fini pour moi
MessagePosté: 26 Déc 2013, 16:05 

Pour tous sauf les bordelais :-(

sergioW33 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Après presque 10 ans d’ouverture aux passionnés de windsurf, le forum de windsurfing33 va fermé en grande partie ses portes le 13 janvier prochain pour se resserrer sur la pratique du windsurf en Aquitaine (attention , il faudra se réinscrire pour participer à ces forums).
Je remercie très sincèrement et du fond du cœur celles et ceux qui ont participé à la vie de ce site durant toutes ces longues années. Que de bons souvenirs partagés, que de belles rencontres !!!
Je remercie tous ceux qui ont accepté avec enthousiasme de m'aider à modérer les forums. J'ai une pensée toute particulière pour François qui m'a accompagné dès le début dans cette aventure et qui n'a jamais lâché prise au coeur des tempêtes (nombreuses !) que nous avons du affronter.
Meilleurs vœux pour 2014 et surtout plein de vent et de moments de convivialité sur l'eau et sur les spots.
Sergio-W33

MessagePosté: 26 Déc 2013, 16:08 

Ce que pré sentaient certains est enfin affiché en noir sur blanc....

Dommage. :?

MessagePosté: 26 Déc 2013, 16:09 

Arno a écrit:
Ce que pré sentaient certains est enfin affiché en noir sur blanc....
Dommage. :?
+1

MessagePosté: 26 Déc 2013, 16:21 

Windsurfing est un lieu d'échange où, je pense, beaucoup on pris du plaisir à echanger autour de la planche. On est tres nombreux, on ne peut pas tous etre copain. On ne peut pas toujours avoir le meme avis que le voisin (de la region ou pas).
Le truc qui me chagrine c'est que cette annonce arrive aprés le debut des débats houleux de ces derniers jours. Et je ne suis pas persuadé (loin de là) que la fermeture n'ai pas été decidée bien avant que la levée de boucliers ai lieu. En gros certains avaient le nez creu...

:arrow: Tu as tout faux Arno, tu n'as pas vu que j'ai ouvert 4 nouvelles zones dans le dernier mois ???? - Sergio-W33

MessagePosté: 26 Déc 2013, 16:39 

surprenant..personnellement je ne me reinscrirai pas, d'ailleurs ce post est mon dernier..
amicalement a tous, pace e salute.

et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..

MessagePosté: 26 Déc 2013, 16:48 

algajola a écrit:
surprenant..personnellement je ne me reinscrirai pas, d'ailleurs ce post est mon dernier..
amicalement a tous, pace e salute.

Très drôle comme dernière intervention, compte tenu du message de Sergio.
Bon cela on peut être de Bastia et habiter l'aquitaine en même temps...

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:04 

Très dommage...

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:31 

???? regrettable !!!

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:35 

Je pense, sans vouloir m'avancer de trop ni parler pour les autres, que beaucoup de personnes s'interrogent sur les raisons de ce choix.
On en revient à ce qui a deja été dis par ci par là, une decision et pas d'explication. Ce qui genere forcement de l'incomprehension, des tensions et surtout de l'affabulation...

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:36 

vraiment dommage pour le forum, les pratiquants.... y a t'il une raison?

Gunsails 7.5
north 6.4
Gaastra 5.7
North 5.0
Pryde 4.4 & 3.7

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:47 

Pas compris toutes ces nouvelles sections pour finalement fermer.
c'est ton choix Sergio, merci à tous. bonnes navs et soyez prudent :cry:
:arrow: :arrow:

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:51 

Bonjour à tous,
je voudrais juste tirer mon chapeau à Sergio;comment a-t'il pu supporter pendant toutes ces années la polémique systématique,voire l'agressivité alors
que nous parlons ici d'un loisir ou d'une passion.Ce forum était à ses débuts un lieu d'échange convivial certes avec ses maladresses et ses joyeux drilles
à l'humour un peu rustique puis les choses ont glissé...
Pas un sujet ne peut être abordé aujourd'hui sans que le débat ne s'envenime pour finir en pugilat.
Quel est l'enjeu ? aucun !
Quelqu'un a dit "la perte du langage c'est le début de la barbarie" quand je vois le nombre de posts quasi illisibles à cause des fautes d'orthographe ou de
syntaxe je me dis que nous ne sommes pas très éloignés de cette "barbarie".
Ceci étant dit merci à Sergio et son équipe pour le temps passé à faire vivre ce forum qui restera LA référence et ce bien au delà de nos frontières.
Les petites annonces avaient considérablement fluidifié le marché du slalom,que deviendront-elles?

Bonnes fêtes à tous

MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:56 

De toute manière c'est toujours pareil, ce n'est qu'une fois qu'on perd un truc que l'on se rend compte de ce que l'on a perdu.

Ca fait tout de même un moment que les rappels aux règles du forums ont lieu plus que régulièrement, et comme d'hab on entend toujours les mêmes je-sais-tout, qui savent mieux que tout le monde et qui ont l'air de croire que le forum leur appartient, râler et mettre le dawoua.
Quand on voit des mecs upper sans arrêt ou reposter 40 fois la même annonce, malgré les messages publics (et probablement privés) des modo, tu m'étonnes qu'ils doivent en avoir ras le bol.

Je ne suis pas dans les petits papiers, je n'ai pas 4000 messages à mon actif à force de répondre sur n'importe quel sujet, je ne connais pas les raisons exactes de la fermeture de la plus grande partie du forum, mais à mon sens c'est entièrement lié aux récents débordements de certains. Sinon je ne vois pas pourquoi Sergio aurait ouvert de nouvelles section (foil etc...).

Ma plus grosse utilisation du forum est la partie qui va ou, pour rejoindre les potes du 33 et 40. Pour le coup je ne pense pas que la modif du forum ne fasse disparaître cette section, et c'est tant mieux.

Je ne cache pas qu'une autre grosse partie de mon utilisation du forum est la partie petites annonces. Là pour le coup on va perdre ce qui a mes yeux est la meilleure plateforme d'échanges en france, que ce soit d'un point de vue de la quantité que de la confiance que l'on pouvait accorder aux vendeurs. C'est bien dommage, j'espère que l'on pourra recréer une plateforme similaire un de ces 4.

Merci Sergio pour ton boulot, idem pour les modos.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 26 Déc 2013, 18:03 

Juste pour preciser, mais pour l'instant, on sait juste que le forum actuel va s'arreter en Janvier, tout le reste n'est qu'hypothese (y compris sur le ras le bol et autres raisons) sans explication de Sergio (ce n'est pas un reproche mais un constat, je precise, je suis plutot du coté des biens décus de l'etat actuel).

EDITION SUITE REPONSE DE SERGIO:
Merci Sergio d'avoir pris le temps de faire une precision sur mon post. J'avais vu les nouvelles rubriques, j'en suis meme un lecteur assidu. Créer Des nouvelles rubriques n'exclu pas d'avoir des echéanches que tu as decidé pour des raisons personelles.
Une explication (meme generale) apaiserais les tensions me semble t il.
Je tiens juste à preciser de nouveau (pour ceux qui me MP) que je ne cherche qu'a avoir un eclaircissement sur cette fermeture/changement. Je reste du coté des gens triste de cette nouvelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC