Nous sommes le 03 Mai 2025, 12:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windsurfing33, c'est fini pour moi
MessagePosté: 27 Déc 2013, 12:20 

Ma lecture quotidienne, snif... :cry:

MessagePosté: 27 Déc 2013, 12:41 

Peut-être faut-il changer le titre en "Windsurfing33, c'est fini", tout court non?

Je regrette fortement la disparition de ce site merveilleux. Il est vrai que je cherchais ces derniers temps de plus en plus en vain des sujets intéressants dans "quoi pour moi" (perso, la rubrique qui me bottait le plus, sauf "mate l'exploit", "testé pour vous" et "formula"), mais je vouais cela plus à moi-même et à mes questions qu'à un désintéressement certain de la part des membres du forum.

En janvier, j'ai acheté ma Manta FR grâce à ce forum et suite à une correspondance assidue avec Marc13 (encore merci au passage), qui m'a convaincu des qualités de cette planche. C'est dire que W33 et ses membres ont une influence réelle et sympa sur la pratique de notre passion!

W33 avait tout son sens: c'était vraiment une plateforme où tous les passionnés de windsurf se retrouvaient pour partager leurs connaissances, questions, coups de gueule, expériences… je ne connais aucun autre forum où il y avait tant d'engouement et tant de sujets nouveaux à découvrir chaque jour que W33. Le renom de W33 dépassait de loin les frontières françaises: je connaît pas mal de membres belges qui, tout comme moi, venaient se gaver d'infos sur ce magnifique forum. Chez nous en B, les forums sont surtout des endroits où l'on fait connaissance et où (surtout) on vend son matos deuxième main. Les tests, les conseils des calés, tout ça va me manquer cruellement.

A la limite, ça m'étonne que la fermeture de W33 n'appelle pas plus de questions ou d'animosité que ça. "On" ferme, basta, point à la ligne, sans dire pourquoi, comment, … . Et sans demander ce que l'utilisateur lambda de ce forum en pense?! On n'a qu'à incliner la tête et remercier pour les bonnes années passées sur ce forum? Soyons tout à fait clair, moi aussi je remercie (de tout coeur!) tous les modos qui y ont mis du sien, je n'aimerais pas forcément m'être retrouvé à leur place, mais je pense que, néanmoins, il y a quand même un compte à rendre à l'utilisateur correct et honnête qui, comme moi, se sent largué et délaissé.

Si l'on pouvait recevoir une explication pour ce "close down" subite et choquant, ce serait vraiment sympa. Merci bien.

MessagePosté: 27 Déc 2013, 13:03 

Du meme avis que Stefan,

Le site W33 offre un nombre considérable de services. L'ensemble de ces services offerts ne peuvent pas être arrêté du jour au lendemain par la seul décision d'une personne, même si les raisons d’arrêter de cette personne sont tout à fait valables (Assurer l'administration pendant 10 ans d'un tels site est usant et très consommateur de temps)

Sergio a parlé d'un nouveau site recentré sur l'Aquitaine. J'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire. Un nombre important de rubriques d'un site de windsurf est indépendant de la localisation du site : tchache, matos, technique, ...
De plus cela donne l'impression que toutes les personnes en aquitaines sont des gens bien et ceux en dehors des cons. Le niveau de connerie d'une personne n'est pas lier à son lieu géographique.

Sergio n'a pas crée ce site pour son intérêt personnel, mais pour l'interet général, je ne comprendrais pas qu'il ferme ce site car il a été chagriné par tels ou tels posts.

Le succès du site W33 engage son président à assurer la pérennité du site (differentes possibilités existent), sachant qu'il n'y a pas de site équivalent en France.

Dernière édition par JacquesBonet le 27 Déc 2013, 14:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2013, 13:34 

Julien_ a écrit:
Ne serait-il pas plus intéressant de céder les rênes ou la base de donnée afin que le forum puisse poursuivre ailleurs & ainsi au moins honorer le temps & le savoir donné par les membres pour rendre ce forum intéressant puis populaire ?

C'est un peu dommage de perdre 10 ans de travail, d'information! Surtout que le forum est connu sur un plan international.
Avant de fermer les portes bien réfléchir sur d'éventuelles autres options.

A bientôt

MessagePosté: 27 Déc 2013, 14:12 

Je suis inscrit sur le forum depuis 7 ans, en tant que débutant j'ai pu trouver du matos pas cher, commencer la planche, rencontrer des personnes qui m'ont aidé à progresser et retrouver des potes sur les spots d'aquitaine ou du sud.
Nous regrettons tous que ce sport n'ait pas la reconnaissance qu'il se doit, budgets, médias, courses, nouveaux débutants. L'apprentissage de ce sport est assez ingrat et demande de la persévérance, le matos est cher, beaucoup de points qui peuvent freiner la relève.
Sergio comme les modos, sont des personnes engagées dans la même passion qui nous réunis sur ce forum, je trouve triste et dommage ce qui se passe aujourd'hui. La fin de ce forum sera une grande perte pour nous tous, il aura fait l'unanimité pendant 10 ans et réunit 7200 utilisateurs. Ces mêmes gens se démènent à promouvoir notre sport que ce soit sur la toile, par des courses, ou des événements public, je comprends pas ces critiques agressives. Mon discours peut paraître utopiste pour certain, mais je préfère avoir un discours fédérateur et constructif pour l'avenir de notre sport.
Merci à Sergio et aux modérateurs.

Dernière édition par FRA 0 le 28 Déc 2013, 09:43, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2013, 16:14 

JacquesBonet a écrit:
Sergio a parlé d'un nouveau site recentré sur l'Aquitaine. J'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire. Un nombre important de rubriques d'un site de windsurf est indépendant de la localisation du site : tchache, matos, technique, ...
De plus cela donne l'impression que toutes les personnes en aquitaines sont des gens bien et ceux en dehors des cons. Le niveau de connerie d'une personne n'est pas lier à son lieu géographique.

+ 1000 (je n'ai pas l'habitude de l'exagération, mais vu la situation, ça appelle quand même une réaction équivoque).

Si seulement on pouvait savoir ce qui se passe, on pourrait fermer la porte avec une certaine "sérénité". Ca n'atténuera aucunement la déception et les regrets, mais au moins, on comprendrait et on saura d'une façon ou une autre. Ce forum n'est pas constitué de 2 ou 3 personnes; il me semble déraisonnable d'imposer à tous les utilisateurs "de bonne foi" une fermeture définitive, du moins sans justification motivée et un tant soit peu rationnel. Là, on se retrouve largué, dans le noir et l'incertitude. Bien désolé de ne pas être aquitain, mais il y en a qui sont aussi dans mon cas. Ca ne me semble pas une juste raison pour boucler la boucle pour autant.

MessagePosté: 27 Déc 2013, 18:27 
Site Admin

Pour maintenir la qualité de la ligne éditoriale de ce site , la modération a dû tout au long de ces 10 années faire des choix (du plus simple : blocage de sujets au plus extrême : exclusion de certains membres) : si W33 a su conserver cette qualité que vous lui reconnaissez, c'est parce que nous avons pu jusqu'à aujourd'hui agir en ce sens avec le respect de ceux qui se connectent à ce site.

Aujourd'hui, le moindre de nos choix doit être justifié, lorsqu'un post est bloqué, cela donne lieu à un déferlement de critiques ..... je vous laisse imaginer lorsque nous excluons un membre (ce n'a JAMAIS été fait avec plaisir .......). Il faut accepter de se faire insulter sur notre site, il faut supporter de "se faire vomir dessus" (et l'expression est faible .....) sur d'autres sites, il faut trier une à une les demandes d'inscription à ce forum pour éviter que ceux que nous avons "remercié" par la grande porte, rentrent sous un nouveau pseudo par la petite. Nous sommes d'accord avec ceux qui nous disent que les personnes que nous avons exclues du forum sont des gens sympathiques sur le spot, il n'empêche que lorsque par "écrit" ils tirent ce site vers une direction qui n'est pas la nôtre, que nous leur demandons de revenir dans la ligne éditoriale et qu'ils continuent malgré tout à ne pas nous (vous ....) respecter, c'est juste .... du bon sens de les exclure de cet espace.

Nous ne pouvons plus injecter de l'énergie dans un site où il semble que tout le monde tient pour acquis que :
- nous sommes achetés par les grandes marques,
- dès qu'un problème de matériel est signalé le post est effacé,
- nous ne tolérons aucune remise en question ("profite en bien avant que ton post ne soit effacé"), alors que toute évolution positive de ce site a été actée dans des délais extrêmement rapides,
- que nos amis sont privilégiés au niveau de la bourse de l'occase......
- j'en passe et des meilleures.

Nous avons toujours fait en sorte que nos actes, nos choix de gestion de ce site favorisent le développement du windsurf où qu'à minima ils rendent notre vie de windsurfer plus conviviale.

Aujourd'hui, ce que nous voulons continuer à amener à ce sport et la manière dont nous voulons le faire, ne peut se faire dans le climat qui a empoisonné ce site.

Nous ne pouvons pas nous rendre sur tous les spots pour vous rencontrer, cela aurait eu l'immense avantage de voir immédiatement que les ayatollahs du windsurf que nous sommes devenus pour vous, ne sont que des windsurfers de base et que nous voulions SIMPLEMENT vous (nous...) faire du bien !!!

Cette décision s'est faite ...... dans la douleur, mais je n'ai plus l'énergie de faire face à une justification permanente de mes choix ...... qui pourtant me sont toujours apparus si simples !!!!!!!!!

Quand au choix de se recentrer sur le windsurf en Aquitaine, ceci est un choix très personnel qui correspond à mon désir de continuer à m'impliquer dans l'action (et moins derrière un clavier.....) dans une zone géographique que je connais bien.

Pour ceux qui souhaiteraient en clavarder avec moi contactez moi par email à webmaster@windsurfing33.com

Je vous remercie tous d'être arrivés au bout de mon message :arrow:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 27 Déc 2013, 18:50 

Merci pour cette réponse attendue et qui a le mérite d'être claire.
Personnellement je respecte ce choix qui me semble dicté par le
bon sens. À partir du moment où le site devient trop lourd à gérer et que le plaisir n'est plus au rendez vous il est temps de passer à autre chose, repartir sur des bases saines.
Je regretterai bien sur la lecture de posts variés, enthousiastes et comiques de certains membres . Je ne regretterai pas les rancœurs et les mauvais coups de certains autres.

À tous ceux qui se sentent l'énergie et l'envie, rien n'interdit de développer un autre forum.
Nous serons sûrement nombreux à nous y inscrire.

Bon vent à ceux qui vont naviguer 8)

MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:02 

Sergio-W33 a écrit:
il semble que tout le monde tient pour acquis que :
- nous sommes achetés par les grandes marques,
- dès qu'un problème de matériel est signalé le post est effacé,
- nous ne tolérons aucune remise en question ("profite en bien avant que ton post ne soit effacé"), alors que toute évolution positive de ce site a été actée dans des délais extrêmement rapides,
- que nos amis sont privilégiés au niveau de la bourse de l'occase......
- j'en passe et des meilleures.

La, honnêtement, je crois que tu te plante
Je pense au contraire que la MAJORITÉ est loin de tout cela
Mais bon, je comprends que, maintenant, la petite phrase assasinne passe mal.
Bref, si vous en avez marre, c'est humain de vouloir arrêter.
Mais au moment de rajouter de bonnes rubriques (vagues, foil), c'est juste surprenant pour un forum qui n'est (était?) pas si mal que ça :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:20 

Merci aux connard qui se plaignent tout le temps et qui font toujours des réflexions . Ce forum nous servait énormément pour naviguer partout en france et nous aidait a échanger du matériel.
Merci à toi Sergio pour tout ce que tu as fait car tu arrivais à regrouper 90 % des windsurfeurs passionés et malheuresement c'est 10 % qui font du mal à tous les sports qu'ils touchent.

MessagePosté: 27 Déc 2013, 20:46 

Merci pour cet éclaircissement.
Merci à toi Sergio et à tes collaborateurs pour tout ce temps passé et sacrifié à gérer le site auquel je suis tous simplement accro, moi qui de Dordogne, n'a pas toujours la possibilité de venir naviguer sur les lacs aquitains aussi souvent que je le souhaiterais.

Vive Windsurfing33 quoiqu'il advienne...

Gunsails 7.5
north 6.4
Gaastra 5.7
North 5.0
Pryde 4.4 & 3.7

MessagePosté: 28 Déc 2013, 00:38 

Ouah dur !!

En tout cas, c'est ma chérie qui va être contente vu le temps que je passais sur le forum !!

Plus sérieusement, depuis ma reprise du wind voilà 5-6 ans, le forum a été pour moi d'une véritable aide à tout point de vue (matos, spot, technique, achat-vente ...) ...

Il est regrettable que comme toujours dans notre beau pays, une poignet de troubles-fête prive la grande majorité des inscrits (par leurs incivilités répétées) d'une mine d'infos, de news mais aussi d'une lecture un peu second degré parfois qui détendait en rentrant du taf ou autre ...

Un grand merci donc aux admins et autres modos ( accompagné d'une pointe de tristesse et d'amertume) en vous souhaitant à tous ainsi qu'à tous les utilisateurs responsables bon vent pour la suite !!

MessagePosté: 28 Déc 2013, 07:10 

:cry: c est bien dommage, ou je vais aller moi maintenant petit haut savoyard perdu sur mon lac, j'ai bien les boules :cry: comment je vais faire maintenant au boulot pendant mes longues heures d hiver vous ne savez pas vous ce que c'est un hiver en haute Savoie :wink: Je suis dégoûter je vais aller me pendre.

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 28 Déc 2013, 07:43 

merci encore a sergio et aux modos pour tous ce travail, dommage pour le site qui m'a fait revé depuis mes debut en windsurf et qui m'a fait connaitre beaucoup de personnes :wink: . Toujours la meme routine, ceux qui paie c'est ceux qui ne dise rien :evil:.

un grand merci a vous les gars, et aussi merci a tous ceux qui m'ont fait rever et donner des conseils sur ce beau sport.

Comment je vais expliquer a ma femme que je vais l'écouter de mes 2 oreilles car je ne serait plus sur w33 ^^ elle va avoir un choc.
Elle ne pourra plus me dire "t'es encore sur w33 ?, tu veux acheter quoi encore ? " :lol:

Bonne fete de fin d'année a tous

manu du lac a écrit:
Je suis dégoûter je vais aller me pendre.

+1

Site de petites annonces pour materiel de glisse
https://ocazz.fr

MessagePosté: 28 Déc 2013, 07:52 

grutier a écrit:
Toujours la meme routine, ceux qui paie c'est ceux qui ne dise rien :evil:.

+1 , évidemment ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC