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 Sujet du message: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 28 Déc 2013, 13:46 
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Bonjour à tous…

Pour commencer, merci W33 de nous avoir éclairé durant ses 10 dernières années sur notre passion au travers des nombreux posts
Donc avant que « ça ferme », je souhaiterai avoir un retour des possesseurs des FALCON 79 et 102 année 2013.

En effet, je souhaite revoir l’étagement de mes volumes de Board.
Actuellement en SLALOM j’ai :
FALCON SPEED 51 2011 65litres
JP SLALOM 54 2009 72litres
FALCON SLALOM 99 2013 99litres (annoncée mais réel visiblement 96 en estimation perso)
Je pense revendre ma F99 et ma JP54 au profit d’une F102 et d’une F79
Poids de la bête 80 kg (+ ou -2 )
Taille : 1,73
Spot : lac intérieur – GRUISSAN-PLN-COUSSOULES
Volies :
7.0 EVO4
6.4 EVO5
5.8 EVO4
5.4 EVO5
Ailerons :
GASOIL CHR : 34-32
C3 STING2- 28
SELECT GASPAR -26

Là je vous ai donné de quoi manger les gars…
Merci pour vos retours
Bonne année 2014 à tous avec un max de conditions…pour tous…

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FANATIC FALCON 51 SPEED- 65litres
FANATIC FALCON 99- 99litres
NP RSR EVO IV - 7.0
NP RSR EVO V - 6.40
NP RSR EVO IV - 5.8
NP RSR 5.4

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NP CONBAT TOUR 5.3
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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 28 Déc 2013, 20:55 
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Salut,

Quelques retours ici pour la 102 : viewtopic.php?f=15&t=81605&hilit=Falcon+102

Il y en a un sur la 79 aussi je crois auquel j'ai dû participer

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 28 Déc 2013, 21:14 
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ok...super et merci...Peux-tu me donner le lien sur ton essai de la 79?
a+

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 28 Déc 2013, 22:55 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Falcon 79 2012 :
viewtopic.php?f=15&t=67072

Il me semble qu'en 2013 elle n'a pas changé de shape, mais à vérifier.

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Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 29 Déc 2013, 09:36 
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Messages: 810
francois a écrit:
Falcon 79 2012 :
viewtopic.php?f=15&t=67072

Il me semble qu'en 2013 elle n'a pas changé de shape, mais à vérifier.


Inchangé depuis 2012 (reconduit aussi en 2014)

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 29 Déc 2013, 11:53 
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Inscription: 07 Avr 2010, 11:43
Messages: 46
Ce qui veut dire que cela doit-être un très bon produit...
A votre avis, quelle différence entre la F99 2012 et la F102 2013?
Quelle est votre préférence?

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 29 Déc 2013, 16:25 
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Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 810
La 99 a les rails beaucoup plus droit. C'est une planche un peu plus exclusive qui pardonne moins les erreurs surtout sur des plans d'eau agités.
En 2013, on a une planche très proche en performance mais un peu plus tolérante (même si j'ai déjà pris de bonnes gamelles en accrochant le rail sous le vent dans un moment d'inattention). Pour les 2 planches les accélérations sont très franches et jouissives.
Pour moi la 102 est très proche de la 101 2011 mais un peu plus raide et un peu plus technique au près.
Attention : C'est tout ou rien. Il y en a qui adorent et d'autres qui détestent ! Moi j'adore en 6.3 avec Sting II 34

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 16 Jan 2014, 14:36 
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Une petite question, un peu hors-sujet.
Je viens de m’offrir une 112 2013 (à un prix scandaleux d'ailleurs) et, après seulement deux sortie, je la trouve assez délicate quant à la pression des pieds.
Je monte un 38 Sonntag SLP avec una Blade 7.7 2010 et j'ai du mal à caper sans faire un festival de spin-out dès que le vent faibli un peu.
Quelqu’un à connu le même problème?

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http://windsurfingdenia.blogspot.com
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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 16 Jan 2014, 19:46 
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Inscription: 03 Nov 2004, 19:20
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Localisation: Nice
jah a écrit:
Une petite question, un peu hors-sujet.
Je viens de m’offrir une 112 2013 (à un prix scandaleux d'ailleurs) et, après seulement deux sortie, je la trouve assez délicate quant à la pression des pieds.
Je monte un 38 Sonntag SLP avec una Blade 7.7 2010 et j'ai du mal à caper sans faire un festival de spin-out dès que le vent faibli un peu.
Quelqu’un à connu le même problème?


Ta position du pied de mat peut-être?
Perso sur cette planche j'ai du l'avancer vers les 132 pour être à l'aise.

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 16 Jan 2014, 20:05 
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Et vends ton sontag, prends du Z ou ERD en 38/40 ou Vmax 39/41

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 16 Jan 2014, 21:15 
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Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
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Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
jah a écrit:
Une petite question, un peu hors-sujet.
Je viens de m’offrir une 112 2013 (à un prix scandaleux d'ailleurs) et, après seulement deux sortie, je la trouve assez délicate quant à la pression des pieds.
Je monte un 38 Sonntag SLP avec una Blade 7.7 2010 et j'ai du mal à caper sans faire un festival de spin-out dès que le vent faibli un peu.
Quelqu’un à connu le même problème?


C'est bizarre...Les Sonntag ont été développé par Joerg, prioritairement sur les Falcon avec le concours de H-24.
En plus la combinaison 112+7.7 + 38 est bonne !
Perso, je n'avais que des Sonntag sur mes Falcon et c'était vraiment top!

Si tu recherches beaucoup d'appui, essaye les Gasoil 6.3

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 16 Jan 2014, 22:36 
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J'ai un sonntag en 40 en 7.6 est c est nikel.
J avais avant un s07 en 39 qui était bien dans les tours mais manquait de vivacité à bas régime.
Avec le 40 c un vrai regal et c est vrai qu'il faut avancer le pied de mat...
J'ai également avancer les straps avant et reculé les arrières si tout a l arrière les pieds sont trop rapprochés

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 16 Jan 2014, 23:14 
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Messages: 810
Salut, j'ai un Sonntag 35 pour ma 7.0 et ma 102, sans dire que ça ne marche pas, je ne suis pas complètement emballé par le combo. La glisse n'est pas exceptionnelle sur le flat et je trouve la planche un peu tatillonne en contrôle dans les claques si on n'est pas parfaitement calé. En mer plus formé et dans la plage de vent, on gagne en efficacité. Beaucoup de replacement et une planche haute sur l'eau.

Pour la 112, le must c'est le Z36 S- en 7.0. Glisse et contrôle au rendez-vous. Le cap est excellent pour une Falcon. On a de l'appui sans perdre en glisse. J'attends le 38 S- pour la 7.6 mais le combo semble archi validé

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 Sujet du message: Re: essai FALCON 2013 102L ET 79L
MessagePosté: 17 Jan 2014, 08:17 
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Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
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Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Merci pour vos réponses.
Avancer un peu le pied de mat et, éventuellement, essayer avec d'autres ailerons et/ou en 40. Vu.
Et naviguer plus... ça va sans dire.

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