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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 30 Nov 2013, 07:20 
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BROTHER-2 a écrit:
Et le vmax 2, ça donne quoi?

Par rapport au v1 et au s1 surtout


Alors, on pourrait en parler des heures mais je vais essayer de faire dans l'ultra simple.
Le Vmax était un aileron typé haut régime et ensemble voile+board parfaitement réglé.
Pour le Vmax 2.0, l'idée a été de le rendre plus polyvalent en terme de plage d'utilisation. On a donc un aileron qui de par son outline libère la board et son nouvel échantillonnage le rend plus puissant. J'ai été surpris des accélérations ressenties au près comme à l'abattée notamment dans les grandes tailles. Cela reste un aileron typé 100% performance et donc plus sensible aux réglages voile + planche.
Le S1 est une valeur sure de la gamme. Rapide et polyvalent en plage de vent, il libère moins la board et la stabilise mais sera moins sensible aux régales approximatifs voile+ board.

Je sais c'est très résumé mais ce ne sont que les grandes lignes de ces ailerons.
a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 30 Nov 2013, 08:33 
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A mon petit niveau (je suis entre 30 et 31 noeuds au 10 sec à Fos ) , ce que je peux dire c'est que le S1 ou S12 est facile performant et rend la planche puissante.

Alors qu'avec le Vmax 1 ou 2 on ne sent pas du tout l'aileron, la planche est super douce et confortable on passe le clapot très facilement. On a l'impression de se trainer mais quand on regarde le gps non on va plus vite qu'avec le S1 S12.

C'est pour cela que j'ai pris un Vmax2 en 33cm.

Avec le Vmax 1 j'ai l'impression qu'il faut naviguer plutôt droit sur la planche alors qu'avec le Vmax 2 on a un peu plus d'appuis donc on peut appuyer plus latéralement.

Je n'ai qu'une sortie avec le Vmax2 et je change de planche pour une RS2. Donc pas encore bien testé.

Mais je suis persuadé que bien réglé et avec une planche compatible cet aileron doit être une tuerie.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 30 Nov 2013, 12:10 
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Perso il me tarde de tester les Vmax 2 !

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:05 
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Salut Avida,

une petite question pour toi.

Hier à Fos j'ai navigué dans du 30/45 noeuds assez violent à Fos avec ma vieille Ahd 270 ( 53cm de large et ofo de 33cm ) en 5.6 blade et Capar cross fire 29 cm.

Malheureusement j'ai jamais pu me lâcher dans les rafales à plus de 40 noeuds et abattre comme il faut car la planche montait sur l'aileron et j'étais sur un fil.

De plus l'angle du vent n'était pas assez Nord aussi pour pouvoir abattre facilement du Club jusqu'au bout de la plage vers la Voile libre.

La board était saine et passait bien le clapot, malheureusement quand je passais les 31 noeuds au gps je montais sur l'aileron et je n'arrivais pas à prendre plus d'angle pour continuer à abattre.

Pense tu que cela vaut le coup de tenter un Caspar 27 cm ou Hot Rod 27 cm et donc d'investir dans des ailerons modernes sur une planche aussi ancienne ou vaut il mieux s'orienter sur une planche moderne de 50 cm ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Déc 2013, 15:25 
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Salut Alex !

effectivement ta board est un peu âgée même si cela n'enlève rien à ses qualités.
Bref, dans tous les cas, si lorsque tu arrive en survitesse, ta planche s'envole cela peut laisser penser à un aileron trop grand mais aussi à un wish trop haut ou pdm trop reculé pour ce vent.
Un Caspar 27 ou un Hotrod 27 ? Je me souviens que ces boards marchaient très fort avec des Fins Pointer, le Caspar est donc ce qui y ressemble le plus ( voir un S09 si tu veux prendre de l'occaz ). Pour la taille, en 5.6, un 27 devrait être déjà plus sympa mais vérifie tes réglages niveau voile.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Déc 2013, 17:06 
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Merci Avida,

je vais donc tenter un Caspar 27cm.

C'est vrai que j'avais le wish peut être un peu haut pour justement naviguer que sur l'aileron.

Mais là dans les rafales j'étais sur un fil.

Si avec le 27 cm cela le fait pas alors j'irai vers une planche moderne de 50 cm.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 12:07 
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avida dollars a écrit:
Dommage ma réponse arrive donc un peu late ( peut plus être en vacances c'est ca, lol)
Bref, les élliptiques sont les S09 de l'époque, c'est aileron étaient trés typés vent ort gabarits légers ou board volage. Le jeu a donc été de garder le caractère assainissant mais de le rendre accessible aux plus lourds. C'est le cas depuis l'an passé et encore un peu plus cette année.
On garde donc un aileron polyvalent qui va être impec sur des boards un peu volages. Perso, nous ( moi et mes 93 kilos) nous les utilisons dans les hauts régimes, y compris sur le gun, un régal.

a+

JC 1001



POur reprendre une de tes réponses, sur une exo dt sting,boitie rPB , j'utilise un sl7 de 38 nickel de 5.9 à 7.4 (loft O2) je voudrais booster mes nav en changeant l'aileron on m'a conseiller le S09 ...la sting n'aime pas être surtoilée (très volage) . Y a t il d'autres ailerons qui pourrait convenir?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 15:15 
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38 c'est pas un peu trop grand ça pour 5,9 voir 7,4 ?
Normal qu'elle s'envole avec cette taille d'aileron ,non ?
Tu veux booster ta planche,ce qui veux dire que tu cherches une solution à ton problème,celui qui t'empêche d'aller plus vite ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 15:30 
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non d'origine c'est un 39 (sur la wood)

La planche navigue bien à plat , sauf que surtoilé et en leger près elle a tendance à s'envoler .

probable que 38 et 5.9 ça ne doit pas être l'idéal pour scorer.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:01 
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moustache a écrit:
non d'origine c'est un 39 (sur la wood)

La planche navigue bien à plat , sauf que surtoilé et en leger près elle a tendance à s'envoler .

probable que 38 et 5.9 ça ne doit pas être l'idéal pour scorer.


Surement bien pour le départ au planning et en plage basse mais cela doit certainement saturer assez vite quand la vitesse augmente.
Je ne serais pas étonné que ta planche devienne incontrolable ou inconfortable.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:13 
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Catabatique a écrit:
moustache a écrit:
non d'origine c'est un 39 (sur la wood)

La planche navigue bien à plat , sauf que surtoilé et en leger près elle a tendance à s'envoler .

probable que 38 et 5.9 ça ne doit pas être l'idéal pour scorer.


Surement bien pour le départ au planning et en plage basse mais cela doit certainement saturer assez vite quand la vitesse augmente.
Je ne serais pas étonné que ta planche devienne incontrolable ou inconfortable.



ah non pas du tout ! Aucun souci quand j'abats en tout cas.

La trainée doit être trop grande.....quoique FX à taper 32knts avec ma board et sa warp 6.8 (je pense) à herki (et ce sans peaufiner les reglages)....alors si il a pu le faire i can to!

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MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:17 
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:25 
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Qu 'est ce qui pour toi limite ta vitesse max ?
Le slalom c'est comme la médecine, on interroge le patient et on lui fait un diagnostic avant de l'opérer.
Si tu n'arrives pas à dire ce que tu ressens, c'est plus compliqué à conseiller.
Mais tu dis toi même que c'est top en 38 avec 5.9 et 7.4.
Alors pourquoi vouloir changer d'aileron ?
Je suis autant que toi à la recherche de ce qui pourrait me faire aller plus vite à la différence que moi je sais que c'est en grosse partie du aux mauvais réglages de mes voiles au niveau des lattes.
J'ai travaillé sur la position du corps et le résultat est déjà meilleur, ça pousse mieux et les sensations d'accélérations plus présentes.
Après si tu veux essayer d'autres ailerons, j'ai toute une chiée de Sting C3 :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:42 
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Jolie finition ces Hot Rod !

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:56 
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en PB tes C3 ? C'est là le problème Mon exo est en PB

Le problême est soit les voiles soit l'aileron soit le bonhomme

Le moins onéreux l'aileron
Le bonhomme a travaillé sa position avec Fixoune
Pour les voiles encore à budgéter;

On sort un peu du sujet je penses ;)

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