Znubizaldo a écrit:
Mais comment on définit le hors piste du domaine skiable du hors piste classique ?
Par hors piste du domaine tu parle du bord de piste genre les 20m a gauche ou à droite de la piste ?
Par exemple, quand je ski, il y a un hors piste accessible d'un télésiège mais ou l'on ski sur l'autre versant de la montagne ou il n'y a aucune pistes, est-ce un hors piste classique ou un hors piste du domaine ?
Je suis pas 100% sur de ce que je dis il faudrait peut être chercher un texte qui le dit noir sur blanc, mais dans l'immédiat je n'ai pas le temps. il me semble l'avoir lut une fois ou je cherchais des infos pour les assurances en montagne...
je défini domaine skiable, la zone géographique appartenant à la commune de la station, c'est dans cette zone que les intervenants de la station peuvent intervenir, au delà, c'est au secours de haute montagne. Et donc partout dans cette zone, tes régis par les règles de la station.
Généralement les assurances que l'on prend avec le forfait (moyennant 1 ou 2 euros de plus sur le forfait ) ne couvrent pas le hors piste dans le domaine skiable... et donc normalement la station peut se retourner contre celui qui c'est mis en difficulté tout seul .